GM a finalement redémarré la production sur les lignes de la Bolt EV et de l’EUV après avoir été hors production pendant une bonne partie de l'année en raison d'un problème avec les cellules de batterie LG.
Tel que rapporté sur le Detroit News, hier, le porte-parole de GM, Kevin Kelly, a déclaré que : " la production de la Bolt EV/EUV a repris aujourd'hui, comme prévu... nous sommes ravis d'avoir la Bolt EV/EUV de retour sur le marché". En août dernier, GM avait rappelé toutes les Bolt EV/EUV en réponse à un problème de batterie qui avait provoqué des incendies. LG a été blâmé pour ce défaut ce qui lui a coûté 2 milliards $ USD ( 2,5 milliards CAD) ) ce qui avait forcé GM à arrêter la production des Bolt EV/EUV en attendant les modifications des batteries . En septembre dernier, GM a annoncé que le problème avait été corrigé et que la production de batteries avait repris, par contre, la production de véhicules a été interrompue moins une période de deux semaines au cours de laquelle GM a produit des Bolt pour certaines utilisations liées au rappel, y compris l’utilisation comme moyen de transport de courtoisie pour les propriétaires lors de rappels. GM remplace les batteries défectueuses des Bolt depuis plusieurs mois déjà. L’arrêt de production de véhicules a été annoncé à plusieurs occasions, GM a annoncé à plusieurs reprises le retour de production de la Bolt, le repoussant constamment. La dernière mise à jour remonte à février, lorsque GM a annoncé qu'elle redémarrerait la production en avril et c’est enfin reparti. Entre-temps, GM a eu du mal avec les véhicules électriques. Bien qu'ils prétendent travailler à fond sur les véhicules électriques et promettent au moins 20 nouveaux modèles d'ici 2023, ils n'ont vendu que 26 voitures au quatrième trimestre et 457 au premier trimestre et la compagnie a déçu au Salon de l'auto de Los Angeles . Mais les ventes du Hummer électrique sont remplies jusqu'en 2024 et la compagnie a présenté les prochains Equinox EV , Sierra EV et Silverado EV, qui semblent tous être des projets prometteurs. GM a également lancé la production de la Cadillac Lyriq "Debut Edition" qui s'est vendue en 19 minutes. GM prévoit ouvrir à nouveau les carnets de commande de la Lyriq le mois prochain. Donc, même si le présent peut sembler incertain, l'avenir s'annonce prometteur pour les véhicules électriques de GM. Cependant, la question à se poser est : les Bolt EV/EUV survivront-t-elles? En fonction de tous ces nouveaux véhicules électriques de GM, la Bolt pourra-t-elle s’intégrer dans la stratégie "Ultium" de GM lorsque l'usine du canton d'Orion aura été convertie pour produire cette nouvelle gamme de véhicules. GM confirme que la production de la Chevrolet Bolt EV/ EUV se poursuivra pendant la conversion de l'usine, mais n’a pas voulu confirmer sa place dans la gamme de véhicules de GM après la conversion. Pour l'instant, le Bolt est de retour, un excellent timing, compte tenu de la forte augmentation de la demande de véhicules électriques que nous constatons en raison de la hausse des prix de l'essence . Jameson Dow Electrek
Contribution: André H. Martel
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