AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

GM prévoit produire 1 million de véhicules électriques annuellement d’ici 2025, incluant 600 000 camions électriques

27/1/2022

Commentaires

 

Photo
General Motors a publié mardi la mise à jour de ses projets de véhicules électriques, y compris la confirmation de deux sites basés au Michigan pour la fabrication de véhicules électriques et la production de batteries.

Confirmant un rapport antérieur , GM a déclaré dans un communiqué de presse qu'elle investirait 4 milliards $ USD (5,03 milliards $ CAD) pour convertir son usine Orion Assembly dans la ville d’ Orion Township, Michigan, afin de construire des camionnettes électriques. Le constructeur automobile planifie démarrer la production du Chevrolet Silverado EV et du modèle GMC Sierra sur le site Orion en 2024. Les travaux sur le site ont déjà débuté, selon GM.
​
GM construit déjà les Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV à l'usine Orion Assembly, bien que la production ait été interrompue pendant une grande partie des derniers mois, car GM avait donné la priorité au remplacement des batteries causées par le rappel concernant les risques d'incendies.
Photo
Chevrolet Silverado électrique 2023

GM a également confirmé que la production des Bolt EV et EUV se poursuivra pendant la reconversion de l'usine. Mais on ne sait pas quelles seront les décisions à long terme. Quelques changements sont actuellement en cours chez les Bolt EV, mais GM n'a pas précisé si ce modèle sera construit aux côtés de camionnettes électriques dans le canton d'Orion ou dans une autre usine.
​
GM a également confirmé que la troisième usine de batteries de la compagnie Ultium Cells LLC, une coentreprise développée en partenariat avec LG Energy Solution, sera située à Lansing, dans le Michigan. La création du site pour l'usine de 2,4 milliards $ USD (environ 3,02 milliards $ CAD) devrait commencer cet été, tandis que la production des cellules devrait débuter en 2024. L'usine de Lansing fournira des cellules à l’usine Orion Assembly et à d'autres usines GM.
Photo
Concept GMC électrique Sierra Denali

L'usine de batteries du Michigan complétera les nouvelles usines de batteries de l'Ohio et du Tennessee. GM avait précédemment annoncé qu'une quatrième usine serait ajoutée, mais n'a toujours pas confirmé de détails.

GM s'attend à ce que ces projets lui donnent une capacité de fabrication nord-américaine d'un million de véhicules électriques par an, incluant 600 000 camions électriques une fois que l'usine d'Orion et la "Factory Zero" de la région de Detroit seront entièrement achevés. Le constructeur automobile prévoit convertir la moitié de sa capacité d'assemblage nord-américaine en véhicules électriques d'ici 2030.
Photo
Aperçu de la Chevrolet Equinox EV 2024
 
Cependant, l'annonce de mardi laisse encore quelques questions sans réponses. GM n'a pas précisé si la Chevy Equinox EV sera construite à Ramos Arizpe, au Mexique, où la version actuelle à combustion interne est assemblée. C'est la même situation avec le Chevy Blazer EV, car le Blazer à combustion interne est également assemblé à Ramos Arizpe.

GM a fait plusieurs annonces concernant la production de véhicules et de batteries, afin de maximiser sa chaîne d'approvisionnement nord-américaine . Suite à ces  informations, de plus en plus d'éléments clés se confirment.
Stephen Edelstein

Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion