General Motors a publié lundi une mise à jour sur le développement du VUS électrique, le Cadillac Lyriq 2023, dont la production devrait débuter au premier trimestre de 2022.
Selon le communiqué de presse de GM, les ingénieurs de Cadillac ont complété 80% des tests de validation, confirmant qu'ils peuvent désormais commencer à finaliser le Lyriq pour entreprendre la production. Toujours selon GM, le Lyriq fait l'objet d'un programme de développement accéléré par rapport aux lancements typiques de véhicules neufs. Le lancement de Lyriq avait déjà été avancé de neuf mois .
Essais Cadillac Lyriq 2023
GM croit toujours qu’elle livrera le Lyriq bien avant la date d'échéance prévue initialement grâce au travail de développement virtuel et à une planification créative. Des tests par temps froid, par exemple, ont été menés en Nouvelle-Zélande en août dernier, pendant l'hiver austral, plutôt que d'attendre le début de l'hiver en Amérique du Nord. Comme les futurs VUS et camionnettes électriques de GM, le Lyriq est basé sur les batteries. La plateforme du Lyriq permettra une répartition idéale du poids avant/arrière 50/50, selon GM. Il sera également doté d'une suspension avant et arrière indépendante avec des amortisseurs standards en fonction de fréquences permettant de différencier des impacts plus petits et des bosses plus importantes sur la route pour une conduite plus douce et une maniabilité plus précise, affirme GM. Le prix de base aux États-Unis sera de 59 990 $ USD, (valeur en argent canadien de 76 305 $ CAD) mais GM n'a pas détaillé les niveaux de finition et les futures options. Le Lyriq sera lancé sous la version Debut Edition, avec une batterie de 100,4 kWh et une propulsion arrière. GM vise une autonomie nominale EPA, de 482 km offrant plus de 340 chevaux et 324 livres-pied de couple.
Les réservations de la version Debut Edition sont complètes et les réservations pour des variantes supplémentaires du Lyriq devraient débuter l'été prochain, a déclaré GM.
GM a précédemment confirmé que le Lyriq serait construit à l'usine de Spring Hill au Tennessee, qui fabriquait à l'origine les véhicules Saturn. Dans sa dernière version, GM a noté que le Lyriq sera construit aux côtés d'autres VUS de la division Cadillac. Le Lyriq fait partie d'un plan visant à rendre Cadillac entièrement électrique d'ici la fin de la décennie. Cependant, plusieurs concessionnaires de Cadillac n'avaient pas adhérés à ce plan lors de son annonce initiale l'année dernière. Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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