GM ne baissera pas le prix de la Chevrolet Bolt malgré la diminution de l'incitatif fiscal américain29/3/2019
La Chevrolet Bolt n’entrera pas dans une guerre de prix avec Tesla même si son crédit d'impôt fédéral des É-U pour véhicules électriques est réduit de moitié.
Le consommateur aura bientôt moins d'incitatif à acheter une Chevrolet Bolt. Le 1er avril, le crédit d'impôt américain pour le véhicule électrique de General Motors sera réduit de moitié, passant de 7,500 USD à 3,750 USD, le constructeur automobile ayant franchi la barre des 200,000 véhicules électriques vendus dans le pays. Mais GM ne prévoit pas absorber une partie du fardeau financier en abaissant le prix de son véhicule électrique.
Selon Reuters, GM ne suivra pas la stratégie utilisée par Tesla plus tôt cette année. On ne réduira pas le prix de base de la Bolt, même quand l'incitatif fédéral sera réduit ou disparaitra complètement. Un porte-parole de GM a déclaré jeudi qu'il serait plus facile de travailler avec les concessionnaires sur des mesures incitatives que de modifier le prix de détail suggéré par le fabricant. Pour 2019, une Bolt LT de base se vend à 37,495 USD avant tout incitatif local ou fédéral. La Chevrolet Volt est également touchée par la réduction des incitatifs sur les véhicules électriques de GM, bien qu’on ait cessé de la produire en février et que les concessionnaires vendent déjà les derniers véhicules en offrant de nombreuses promotions. Cela contraste nettement avec la décision de Tesla en janvier de réduire les prix de 2000 USD lorsque l’incitatif fédéral est tombé à 3,750 dollars. Cette baisse de prix a depuis été revue et on a effectué d'autres modifications de prix et d'équipement. Le crédit d'impôt de GM pour les véhicules électriques sera à nouveau réduit en octobre, à 1,875 dollars, et disparaitra complètement en avril 2020. GM et Tesla ont tous deux fait pression sur le gouvernement fédéral pour que cet incitatif soit prolongé, mais les législateurs ont déjà menacé de le couper complètement dans le but de réduire les dépenses gouvernementales. Pour le moment, GM sera probablement forcé de laisser plus d'argent sur la table et devra avoir recours à des contrats de location plus attractifs pour demeurer viable, alors que des rivaux tels que Hyundai et Kia dévoilant de nouveaux véhicules électriques toujours éligibles au crédit de 7,500 dollars. Bien que cette situation soit acceptable à court terme, la Chevrolet Bolt pourrait avoir besoin de davantage d’assistance pour soutenir et augmenter ses ventes aux États-Unis. Source: Reuters INSIDEEVs
Contribution: André H. Martel
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