AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Fourre-tout du vendredi le 21 février 2019

21/2/2020

Commentaires

 

Photo
Informations de la semaine pertinentes pour les électromobilistes québécois.
Photo
Hydro-Québec s’attaque à l’accessibilité des bornes de son Circuit électrique
SEPT-ÎLES – Hydro-Québec prend des mesures concrètes pour assurer l’accessibilité de son Circuit électrique aux personnes qui sont à mobilité réduite. 
Un texte de:
Alexandre Cantin
​
Journal de Montréal
Hydro-Québec veut doubler l’autonomie des autos électriques
Mercedes-Benz et Hydro-Québec se donnent trois ans pour doubler l’autonomie des autos électriques. C’est, en gros, la trame de fond d’une entente qui permettra au constructeur allemand de tester la plus récente technologie de batterie à électrolyte solide sur laquelle la société d’État québécoise planche depuis au moins 20 ans.
Alain McKenna
Collaboration spéciale
​
La Presse
​
Photo
Photo
Le Québec doit éviter l’erreur minérale
Alors que Québec finalise sa « réflexion » sur l’avenir des « minéraux critiques et stratégiques », notamment pour soutenir l’électrification des transports, nous interpelons le gouvernement Legault pour qu’il ne répète les erreurs du passé.
Un texte de : Ugo Lapointe
​
Le Devoir
​
Royalmount: mobilisation pour un tramway électrique dans le secteur Namur-De la Savane
Les maires de deux villes et de deux arrondissements situés aux abords du boulevard Décarie s’unissent pour réclamer des «solutions de mobilité» dans le secteur Namur–De La Savane, qui comprend notamment le mégaprojet Royalmount et le terrain de l’ancien hippodrome Blue Bonnets. Les élus appuient un modèle de tramway électrique proposé par des étudiants de l’Université McGill.
À lire dans :
​
Le Journal Métro
​
Photo
Photo
Une décision niaiseuse
Montréal vient donc de bannir le plus commode, le moins dangereux et le moins encombrant des microvéhicules intra-urbains : la trottinette électrique. Une décision aussi mal avisée qu’étonnante de la part d’une administration que l’on pouvait croire immunisée contre les « paniques sociales » entourant l’innovation en mobilité.
Un texte de : Louis-Philippe Messier
À lire dans :
​
Journal de Montréal
​
Les actionnaires ne perdent pas espoir
Dans le meilleur des scénarios, si PricewaterhouseCoopers parvient à conclure une transaction pour la relance de Nemaska Lithium à la fin de l’été, l’usine de Shawinigan n’entreprendra pas sa production avant 2023. C’est ce qu’il faut comprendre à la suite du dépôt du dernier rapport trimestriel de l’entreprise, qui couvre les trois derniers mois de 2019.
Un texte de:
Guy Veillette
​
Le Nouvelliste
​
Photo
Photo
Tournée québécoise de la grappe des transports électriques et intelligents - Propulsion Québec s'installe de façon permanente à Québec
Propulsion Québec, la grappe des transports électriques et intelligents, poursuit sa stratégie de déploiement avec l'ouverture d'une place d'affaires permanente à Québec, où une ressource locale sera désormais engagée à approfondir le développement de l'écosystème des transports électriques et intelligents dans la région de la Capitale-Nationale.
​
​CISION
Voitures électriques: les limites du cobalt
Le cobalt pourrait-il être un obstacle au développement des voitures électriques? Une nouvelle analyse rappelle que ce métal existe en quantité limitée et qu’on pourrait faire face à des pénuries si l’industrie ne commence pas à le raffiner et le recycler plus efficacement.
À lire sur:

Science Presse
​
Photo
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion