AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Fourre-tout du vendredi 8 novembre 2019

8/11/2019

Commentaires

 

Photo
Informations et activités de la semaine pertinentes pour les électromobilistes québécois
Photo
Halte routière de Lavaltrie fermée dès le 4 novembre – Bornes de recharge retirées
Le ministère des Transports du Québec a annoncé ce matin la fermeture de la halte routière Point-du-Jour de Lavaltrie (kilomètre 118 de la 40), celle-ci prenant effet dès lundi le 4 novembre.
​
Voir les détails :
Transport Routier
Voiture électrique : accélérer un virage nécessaire
D’un autre côté, même une politique forte en aménagement et des investissements substantiels en transports collectifs ne suffiront pas à alléger assez vite le bilan carbone en transport. Nous devons donc faire les deux en même temps : réduire la dépendance à la voiture et électrifier celles dont nous aurons encore besoin.
Christian Savard
Directeur général de Vivre en Ville
​À lire dans:
La Presse
Photo
Photo

En route vers 100 000 véhicules électriques au Québec : et après?

Le dévoilement récent par la SAAQ et l’AVÉQ des statistiques de l’évolution du nombre de véhicules électriques au Québec démontre que l’intérêt des Québécois envers ceux-ci ne se dément pas.
Daniel Breton
​Tous les détails:
Journal de Québec
Un VÉ qui mérite d’être connu
Depuis l’apparition de la Nissan Leaf sur notre marché, en 2011, les VÉ « abordables » offrant une autonomie « sans stress » se sont multipliés. Le Kia Niro EV est de ceux-là.
Jacques Bienvenue
À lire dans:
Journal de Montréal
Photo
Photo
 Desjardins installe une borne de recharge électrique à Farnham et à Ange-Gardien
Deux des points de services de la Caisse Desjardins de la Pommeraie mettent désormais une borne de recharge standard pour véhicules électriques à la disposition de leurs membres, des citoyens et des touristes.
Claude Hebert
​Tous les détails:
L’Avenir des Rivières
Nouveau trajet et voitures électriques pour le défilé du père Noël
MONTRÉAL – Le père Noël se modernise. En plus d’adopter un nouveau trajet, sur le boulevard René-Lévesque Ouest, pour son traditionnel défilé qui marque le début du temps des Fêtes au centre-ville de Montréal, le barbu personnage et ses amis intègrent cette année des voitures électriques à leur procession.
Marie-Josée R. Roy
​À lire dans:
Journal de Montréal
Photo
Photo
Pause de subventions pour les bornes de recharge
La Ville de Sherbrooke fait une pause dans la distribution de subventions pour l’ajout de bornes de recharge résidentielles chez les acheteurs de véhicules électriques. Ayant dépensé toute l’enveloppe réservée à cette fin, la ville souhaite se pencher sur une nouvelle formule pour 2020.
Jonathan Custeau
​Les détails dans:
La Tribune
Québec appelé à implanter une taxe kilométrique pour l’avenir de la mobilité
Avec la multiplication des véhicules électriques sur nos routes, la taxe sur le carburant est-elle devenue «désuète»? Plusieurs intervenants appellent le gouvernement à revoir ses méthodes pour laisser place à la taxe kilométrique, «plus moderne» et plus payante pour la mobilité.
Henri Ouellette Vézina
​Les détails:
Le Journal Métro
Photo
Photo
Véhicules électriques et pannes d’électricité: de nouvelles possibilités
La panne d’électricité qui a privé de courant près de 1 million de clients d’Hydro-Québec il y a quelques jours a fait ressurgir une question chez certains consommateurs. En effet, que font les propriétaires de véhicules électriques lorsqu’une panne d’électricité les empêche de les recharger à la maison?
Daniel Breton
​À lire:
Journal de Québec
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion