AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Fourre-tout du vendredi 27 mars 2020

27/3/2020

Commentaires

 

Photo
Informations d'intérêt pour les électromobilistes québécois
Photo
Densité des bornes rapides: le Québec encore plus champion…
La semaine dernière, je faisais mention d’un article paru dans le site Renewable Energy World, recensant la densité de la recharge électrique par habitant dans les États américains et les provinces canadiennes. Il semble que les données n’étaient pas si à jour que ça, mais il reste que le Québec en sort toujours gagnant.
​
Paul-Robert Raymond

Le Quotidien
​
McGill ressuscite le moteur-roue d’Hydro-Québec
Depuis 2013, des chercheurs en génie électrique de la prestigieuse université montréalaise planchent sur une technologie de propulsion électrique qui vise à accélérer l’électrification du transport routier lourd, un des secteurs du transport parmi les plus polluants au pays.

Alain McKenna

La Presse
​
Photo
Photo
L’avenir sera-t-il 100% électrique?
Plus de 150 000 camions sillonnent nos routes à longueur d’année. Cela fait beaucoup de kilomètres parcourus et de gaz à effet de serre rejetés dans l’atmosphère. Avec l’urgence climatique qui nous guette au tournant, peut-on imaginer à court terme ne voir que des camions électriques sur nos routes ?

Aurélie Lagueux-Beloin
​
Le Devoir
​
Un VÉ à grande autonomie, est-ce 400 km ou 700 km ?
On parle souvent dans les médias de l’arrivée prochaine de batteries révolutionnaires qui permettront une autonomie de 700 kilomètres à bon prix. Est-ce une bonne nouvelle ? Je n’en suis pas sûr, car je trouve que ça incite les gens à se dire : je vais attendre ces nouvelles batteries avant de passer à l’électrique.

Daniel Jasmin
​
Roulez Électrique.com
​
Photo
Photo
La recharge rapide use les batteries… plus rapidement
Les bornes de recharge rapide détruisent la batterie des autos électriques. C’est ce que conclut une étude menée récemment par des chercheurs universitaires qui recommandent aux constructeurs de tenir davantage compte de la résistance des matériaux afin d’offrir une recharge plus rapide, mais moins dommageable.

Alain McKenna
​
La Presse
​
Entreprises d’ici : des innovations technologiques projetées à l’avant-scène
Le vélo est maintenant considéré comme un service essentiel à New York, à Philadelphie et en Ontario. De plus en plus, la situation donne un élan à la vente de vélos électriques.
​ 
Yves Daoust

Journal de Montréal.com
Photo
Photo
L’avenir est encore aux véhicules utilitaires, pas nécessairement à l’électrique
En effet, Reuters cite AutoForecast Solutions qui croit que la production combinée (de Ford et GM) de véhicules électriques en 2026 sera d’environ 325 000 unités. Quand on compare avec Tesla qui a livré 367 500 véhicules l’an dernier à l’échelle planétaire, cette prévision statistique n’impressionne guère, et ce, malgré le fait qu’elle multiplie par dix la production de véhicules électriques prévus pour 2020, par les deux géants de l’automobile américaine.

Vincent Aubé
​
EcoloAuto
​
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion