AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Ford va cesser de produire trois modèles à essence, et souhaite investir des milliards pour produire des véhicules électriques

29/8/2023

Commentaires

 
​La division électrique de Ford devrait perdre 4,5 milliards $ USD de plus que prévu cette année, mais le constructeur automobile est toujours déterminé à produire des véhicules électriques.
Image
​L’Escape, l’Edge et le Transit Connect devraient disparaitre alors que Ford va de l’avant avec des véhicules électriques qui lui coûteront plus cher que prévu. Le constructeur automobile envisage une nouvelle génération de véhicules électriques à marge élevée qui se profile à l’horizon.
 
Ford a admis que la production de véhicules électriques devrait perdre 4,5 milliards de dollars de plus que prévu en 2023. En outre, ses plans de production de véhicules électriques sont également reportés. Bien qu’elle ait toujours l’intention de produire 400 000 véhicules électriques annuellement dans un avenir prochain, elle ne croit plus être en mesure d’atteindre cet objectif en 2024, tel que promis initialement. Cela signifie que son objectif de fabriquer 2 millions de véhicules électriques par an d’ici 2026 est également réévalué.
 
Cependant, Ford croit toujours que sa plateforme de véhicules électriques de deuxième génération réduira suffisamment la complexité et les coûts de production des véhicules électriques avec une marge de 8% d’ici 2026, rapporte Autonews. La plateforme devrait produire un pickup qui sera construit au Tennessee et un VUS à trois rangées qui sera construit à Oakville, au Canada.
Image
Ces véhicules électriques plus rentables réduiront la dépendance du constructeur automobile aux véhicules à combustion interne, qui sont actuellement utilisés pour compenser les pertes générées par son département de véhicules électriques. Cependant, certains produits devront bientôt être éliminés. Ce sont l’Escape, le Edge et le Transit Connect.
 
L’Edge sera abandonné l’année prochaine pour permettre à Ford de rééquiper son usine d’Oakville alors qu’elle se prépare à produire son VUS électrique à trois rangées de sièges de la prochaine génération. De même, le Transit Connect ne reviendra pas aux États-Unis en 2024, bien qu’il sera toujours disponible en Europe. Cependant, le Ford E-Transit qui se prépare à entrer sur le marché bénéficiera d’une augmentation de 48% de son autonomie dans les années à venir.
 
Quant à l’Escape, il n’y a pas de date précise d’arrêt de production. Bien que le modèle ait été rafraîchi cette année, indiquant qu’il sera produit pendant quelques années additionnelles, il n’y a pas de plans pour un modèle de prochaine génération. En plus des véhicules électriques, le PDG de Ford, Jim Farley, a récemment déclaré que le constructeur automobile prévoyait quadrupler les ventes de ses modèles hybrides suite au succès du Maverick et du F-150 électriques.
Image
Sebastien Bell
 
Carscoops
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion