Lundi, Reuters a rapporté que Ford songe à doubler la production de son pickup électrique F-150 Lightning en réponse à l’intérêt grandissant des clients.
Selon des sources anonymes proches du dossier, le constructeur automobile vise une production annuelle de 80 000 unités en 2024, doublant son objectif initial de 40 000 unités. The Lightning a été présenté en mai et a été très bien reçu, en termes de réservations. Cependant, Ford n’avait pas détaillé ses objectifs de production. Un récent communiqué du constructeur automobile confirmait la situation. "Nous sommes emballés par la demande des clients pour le F-150 Lightning et avons déjà 120 000 réservations, et nous continuons à chercher des moyens de répondre à la demande des clients »
2022 Ford F-150 Lightning Pro
Toujours selon le rapport, Ford espère atteindra cet objectif. Le Lightning devrait être disponible sur le marché au printemps prochain en tant que modèle 2022, et la compagnie prévoit construire environ 15 000 camions pour l'année civile 2022. La production devrait passer à 55 000 en 2023. Un Lightning de deuxième génération sera lancé en 2025, avec un objectif de production de 160 000 unités par an. Alors que le Lightning 2022 utilisera une version modifiée de la plateforme F-150 actuelle, cette nouvelle version utilisera une plateforme EV dédiée baptisée TE1. Cela semble confirmer les estimations selon lesquelles les pickup électriques représentent un élément important du futur de l’entreprise. Le Lightning n'est qu'un des nombreux véhicules de ce type dévoilés au cours des dernières années.
2022 Ford F-150 Lightning Pro
Comme pour le F-150 traditionnel, Ford prévoit commercialiser le Lightning auprès de sa clientèle de détail et des flottes. Son principal rival pour les consommateurs privés est le Rivian R1T, tandis que les rivaux potentiels pour les flottes incluent le Chevrolet Silverado EV (dû en 2024) et le Lordstown Endurance. L'Endurance utilise des moteurs dans les moyeux de roues, ce que Ford a refusé pour le Lightning. Lordstown a également revendiqué un nombre substantiel d’attributs, mais un rapport du conseil d'administration de la société publié plus tôt cette année a révélé que ces affirmations étaient inexactes. Le Tesla Cybertruck a également suscité beaucoup d'intérêt depuis son dévoilement en novembre 2019. Le PDG Elon Musk a annoncé que le Cybertruck avait accepté 146 000 réservations après une seule journée et 250 000 réservations au cours de la première semaine, et selon un compte-rendu de fans de Tesla, le Cybertruck a accumulé plus de 1,2 million de réservations à ce jour. Cependant, on ne sait pas quand le Cybertruck entrera réellement en production. Texte: Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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