Tesla a-t-elle déclenché une guerre des prix des multisegments électriques?
Ford a annoncé qu’elle augmentait la production de la Mustang Mach-E tout en réduisant simultanément les prix de son populaire multisegment entièrement électrique.
Bien que la société n’attribue pas les réductions de prix à la récente baisse drastique du prix du Model Y de Tesla, Marin Gjaja, directeur de la clientèle de la division Ford Model e, a déclaré: « Nous avons un produit différent et des clients différents de Tesla ». Cela dit, le timing est suspect. Xpeng Motors a également initié des réductions de prix en réponse à la décision de Tesla, ce qui laisse spéculer qu’une guerre des prix des véhicules électriques est possiblement sur le point de commencer.
Les réductions de prix affectent tous les modèles et varient de 600 $ à 5 900 $ USD. Le coût de l’option de batterie à autonomie prolongée a également été réduit de 8 600 $ à 7 000 $ USD.
« Nous n’allons pas céder du terrain à personne. Nous souhaitons produire de plus en plus de véhicules électriques pour réduire les attentes des clients, en offrant des prix plus compétitifs et en travaillant à créer une expérience inégalée », a déclaré Marin Gjaja, directeur de la clientèle de la division Ford Model e. « Nos clients sont au centre de notre activité, alors que nous continuons de construire des véhicules électriques passionnants, nous continuerons à repousser les limites pour rendre les véhicules électriques encore plus accessibles à tous. » La batterie standard du Mach-e a une capacité totale de 75,7 kWh; dont 68 kWh utilisables. Les 7 000 $ supplémentaires pour la batterie à autonomie prolongée vous donneront une capacité totale de 98,7 kWh avec 91 kWh utilisables. Mustang Mach-E 2023 Ancien PDSF Nouveau PDSF Différence Sélectionnez la gamme RWD Standard 46 895 $ 45 995 $ 900 $ Sélectionnez la gamme standard AWD 49 595 $ 48 995 $ 600 $ California Route 1 AWD Extended Range 63 575 $ 57 995 $ 5 580 $ Gamme Premium RWD Standard 54 975 $ 50 995 $ 3 980 $ Gamme de série de traction intégrale 57 675 $ 53 995 $ 3 680 $ haut de gamme GT AWD Extended Range 69 895 $ 63 995 $ 5 900 $ Forfaits optionnels Batterie à autonomie étendue (98,7 kWh) 8 600 $ 7 000 $ 1 600 $ Forfait d’apparence de poney Nite 800 $ 800 $ Aucun changement Pack Performance GT 6 000 $ 6 000 $ Aucun changement Augmentation de la production Il y a deux mois, nous avions annoncé que Ford avait produit sa 150 000e Mustang Mach-E. C’était après presque deux ans de production du Mach-E. Par conséquent, l’annonce que la société augmentait sa production à 130 000 par an confirme que Ford croit que la Mustang Mach-E peut effectivement avoir du succès dans le segment de plus en plus concurrentiel des multisegments électriques / VUS compacts. « Nous souhaitons passer de 78 000 par an à 130 000 Mach-E annuellement et nous croyons pouvoir accroitre cette production au fil du temps » Marin Gjaja, directeur de la clientèle de la division Ford Model e. Considérant que le taux de production actuel est de 78 000 par an, Ford souhaite augmenter la production de Mach-E de 67% et produire désormais 130 000 Mach-E annuellement, avec l’objectif d’ajouter encore plus de véhicules à l’avenir. Croissance des ventes Ford nous a informé que la croissance de la Mustang Mach-E jusqu’à présent est majoritairement due à l’image de la marque puisque les deux tiers de ses clients proviennent de marques concurrentes. De plus, le Mach-E était le troisième modèle de véhicule électrique le plus vendu aux États-Unis en 2022 et les prix mis à jour contribueront à maintenir le poney rechargeable en position de force alors que la concurrence continue de croitre. Tom Moloughney InsideEVs
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |