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Ford F-150 Lightning : combien coûte la recharge aux USA?

24/8/2022

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​Nous découvrons qu'il y a une énorme différence, selon l’endroit où le moment ou vous rechargez le VÉ.
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​Le Ford F-150 Lightning continue d'être largement apprécié par les propriétaires et les critiques, et ce qui est le plus fréquemment mentionné est à quel point il est peu coûteux de recharger un Lightning par rapport au coût de ravitaillement en carburant d'un F-150 à propulsion conventionnelle. 
 
Cependant, on mentionne rarement comment le coût de recharge d'un véhicule électrique peut varier considérablement, selon le moyen utilisé, et quand vous le rechargez.
 
L’auteur a pris livraison de son F-150 Lightning Lariat avec la batterie à autonomie étendue il y a sept semaines et il a testé le coût de la recharge à la maison ainsi que sur certains des réseaux de recharge populaires.
 
Il a décidé d'expliquer le coût de la recharge du Lightning de différentes manières, avec différents plans tarifaires, incluant ce qu'il lui en coûte de recharger son véhicule chez lui dans le New Jersey.
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​La recharge à domicile est généralement le moyen le moins cher pour recharger son VÉ, et également le plus pratique. L'exception à cette règle pourrait s’appliquer si vous vivez dans un État où les tarifs d'électricité sont très élevés, ou si votre employeur vous offre une borne de recharge sur le lieu de travail, souvent fournie gratuitement pour les employés.
 
Cependant, même si les tarifs d'électricité là où vous vivez sont élevés, de nombreux services publics proposent des plans d'électricité en fonction de l'heure de consommation (TOU) qui offrent des tarifs fortement réduits pendant les heures creuses, généralement entre minuit et 6h00. Vous pouvez configurer votre VÉ pour qu'il se recharge lorsque le plan TOU débute et s'arrête en fin de période, de sorte que vous ne payez que le tarif réduit.
 
La moyenne nationale pour l'électricité est actuellement de 0,15 $ par kilowattheure, c'est ce que l’auteur paie dans le New Jersey. Cependant, les tarifs varient considérablement d'un État à l'autre, il a donc inclus l'État le plus cher pour l'électricité qui est Hawaï, et le moins cher, qui se trouve dans le Dakota du Nord.
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L’auteur a également ajouté le coût pour recharger son Lightning sur trois réseaux de recharge de véhicules électriques populaires : Electrify America , EVgo et Blink. Il aurait souhaité ajouter ChargePoint, mais il n'y a pas de norme de tarification sur le réseau ChargePoint, il n'est donc pas possible d'expliquer avec précision combien il en coûte pour facturer sur ChargePoint.
 
En effet, ChargePoint a un modèle commercial différent de celui des autres réseaux. ChargePoint ne gère pas les bornes de recharge et ne fixe pas les prix, cela dépend entièrement du propriétaire du site. Contrairement aux autres réseaux, ChargePoint vend les bornes de recharge aux propriétaires de sites, ils ne conservent pas la propriété ni ne gèrent les sites. Par conséquent, les propriétaires de sites définissent les règles de tarification et chaque propriétaire de site a sa propre structure et ses propres règles de tarification. 
 
L’auteur a indiqué combien il en coûte pour une seule charge complète individuelle, ainsi que pour recharger le Lightning pour parcourir 10 000 miles (16 000 km) , 15 000 miles (24 000 km) , 20 000 miles (32 000 km) et 100 000 miles (160 000 km).
 
Bien que la plupart des gens rechargent à domicile la plupart du temps, il a indiqué le coût de la recharge exclusivement sur les réseaux pour ceux qui ne peuvent pas recharger à la maison et qui s'appuieront entièrement sur l'infrastructure de recharge publique.
 
Il a également illustré  le coût des différents plans tarifaires proposés par les réseaux, pour démontrer à quel point il y a une différence entre les plans proposés.
 
Enfin, il a comparé le coût des différentes façons de recharger le Lightning avec le coût d'achat d'essence pour un Ford F-150 hybride qui obtient 24 mpg, et un Ford Raptor, qui obtient 15 mpg.
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Lightning vs Raptor: coût de ravitaillement

Le Raptor est probablement la meilleure comparaison possible, en raison de la puissance et des performances exceptionnelles du Lightning. Il surpasse en fait un Raptor allant de 0 à 100km/h et aussi dans le quart de mile.
 
Depuis qu’il a fait installer un panneau solaire domestique, l'auteur paie en fait très peu d'électricité puisque 80 à 90% de ses besoins en électricité sont couverts par sa production solaire. Cependant, pour les besoins de la vidéo, il a utilisé le taux actuel du marché de l'électricité dans sa ville, car la plupart des gens ne chargeront pas leur Lightning à partir de leur système solaire domestique. Sans inclure la production solaire, sur la base de son tarif d'électricité actuel, il lui coûterait 6 281 $ pour recharger son Lightning à la maison pour rouler 160 000 km.
 
Si le prix de l'essence était en moyenne de 3,00 $ USD le gallon pour parcourir 160 000 km avec un Ford Raptor, il en coûterait 20 000 $ USD en essence pour alimenter le véhicule. Si le coût actuel de l'essence (4,00 $ USD) par gallon devait se maintenir pendant cette période, le coût grimperait jusqu'à 26 667 $ USD , soit plus de 20 000 $ USD de plus que ce qu'il lui en coûterait pour recharger le Lightning au cours de la même période.
 
C'est, bien sûr, en supposant que le coût de l'électricité reste constant, ce qui ne se produira probablement pas. Si on ajoute une augmentation de 10 % pour parcourir 160 000 km, cela augmente le coût de la recharge à domicile à 6 909 $ USD. Dans ce cas, c'est toujours 13 091 $ (basé sur 3 $/gal d'essence) de moins et 19 758 $ de moins si les prix de l'essence étaient en moyenne de 4 $ USD du gallon.
 
Alors regardez la vidéo et faites-nous part de vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.
Tom Moloughney

InsideEVs
Contribution: André H. Martel
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