En mai dernier, Ford a annoncé qu'elle porterait son investissement dans les véhicules électriques, y compris le développement des batteries, à 30 milliards $ USD (37,5 milliards $ CAD) d'ici 2030. Hier, la directrice de l'exploitation de Ford Amérique du Nord, Lisa Drake, a déclaré que l'entreprise s'attend à dépenser plus pour les véhicules électriques que pour les véhicules à énergies fossiles d'ici 2023.
« En 2023, nous dépenserons plus pour les véhicules électriques que pour les véhicules à combustion », a déclaré Drake au Detroit News . « Nous avons été ravis du succès de la Mach-E et du F-150 Lightning, en attirant plus de 70 % de nouveaux clients à la marque Ford. Nous avons maintenant une opportunité non seulement d’être le chef de file dans le secteur traditionnel, mais également dans l'espace VÉ avec le F-150. Nos attentes sont donc élevées. » La stratégie de Ford consistant à électrifier ses modèles les plus populaires semble bien fonctionner. "La demande pour notre première série de véhicules électriques a clairement dépassé nos prévisions les plus optimistes", a déclaré le PDG de Ford, Jim Farley, aux analystes de Wall Street, ajoutant que la société avait reçu plus de 120 000 réservations pour le F-150 Lightning, alors qu’environ 75% de celles-ci étaient issues de clients de nos compétiteurs. De son côté, GM n'est pas resté inactive, la compagnie a déclaré plus tôt cette année qu'elle investissait déjà davantage dans le développement de véhicules électriques et autonomes que dans les groupes motopropulseurs traditionnels. En juin, GM a annoncé son intention d'avoir une gamme zéro émission d'ici 2035. Pour sa part, Ford s'attend à électrifier 40 % de sa production mondiale d'ici 2030. Peu de temps après l'annonce de Ford concernant l'investissement dans les véhicules électriques en 2023, Ford a rejoint ses collègues constructeurs automobiles de Détroit et le syndicat United Auto Workers lors d'un événement à la Maison Blanche pour annoncer la révision des normes de l'administration Biden . Les trois grands manufacturiers ont confirmé l’objectif de 40 % à 50 % de ventes de véhicules électrifiés d'ici 2030, mais ont clairement indiqué que même cet objectif timide serait conditionné à l'obtention de subventions substantielles de la part du gouvernement. «Nous allons beaucoup nous appuyer sur certaines des politiques d'infrastructure et sur l'aspiration de l'administration d’accroitre la part de marché des VÉ. Nous ne pouvons pas le faire seuls », a récemment déclaré Lisa Drake à un analyste de Barclays. "Nous sommes très heureux de voir les ententes qui sont votées actuellement à Washington, car nous aurons besoin du soutien gouvernemental pour atteindre ces objectifs." Source: Detroit News ChargedEVs
Contribution: André H. Martel
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