Fisker a annoncé lundi dernier une augmentation des réservations pour son VUS électrique Ocean et a confirmé ses plans pour un lancement européen.
La startup a accepté de prendre des réservations pour l'Ocean le 27 novembre 2019, avant même de le dévoiler au Consumer Electronics Show 2020 en janvier 2020. Lors de la présentation du 26 octobre dernier, le fondateur de l’entreprise Henrik Fisker a confirmé sur un tweet qu’il avait en mains 8871 réservations pour son Ocean. Un graphique accompagnant le tweet démontrait que les réservations avaient augmenté à la suite de deux événements clés pour la startup: l'annonce en juillet d'une fusion de sociétés d'acquisition à usage spécial (SPAC) qui a permis à Fisker d'entrer en bourse et un accord avec Magna annoncé plus tard en octobre pour assurer la fabrication et l'ingénierie. Dans un communiqué de presse, la startup a également confirmé vouloir établirson siège social européen à Munich, en Allemagne, baptisé «Matrix», alors que le siège mondial de Fisker, tel que précédemment annoncé sera à Manhattan Beach, en Californie, l’entreprise sera connue sous le nom «Inception ». La startup a également annoncé que le groupe de covoiturage danois Viggo avait commandé 300 VUS Ocean. Cependant, Fisker ne prévoit livrer aucun véhicule avant 2022.
Océan Fisker
Après avoir échoué de conclure un accord avec Volkswagen, Fisker a confirmé au début du mois qu'il se tournerait vers Magna pour construire l'Océan, entreprise qui s’engage à offrir des services d’ingénierie et la plateforme pour manufacturer les véhicules. Toujours selon Fisker, les travaux d'ingénierie progressent rapidement. Selon le communiqué de presse : "Les équipes d'ingénierie réparties à travers la planète travaillent sans relâche pour finaliser le projet Ocean en fonction d’une sortie, prévue pour novembre 2022". Fisker avait précédemment révélé un certain nombre de détails concernant l’Ocean, mais, comme il sera bâti sur une nouvelle plateforme, y aura-t-il des changements? Un toit solaire et un intérieur végétalien font partie des avantages du véhicule, qui semble se concentrer davantage sur le design que sur les performances ou la technologie. On vise toujours un prix de vente initial de 37 499 $ USD avant le crédit d'impôt pour véhicules électriques, ce qui pourrait avantager l'Ocean face au Model Y de Tesla dans la mesure ou tout se passe comme prévu. Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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