La production de Bolt EV et EUV redémarre bientôt. Fisker accepte des réservations pour son véhicule électrique de 30 000 $ USD fabriqué aux États-Unis sans présenter de modèle. Finalement, l'éthanol est-il meilleur pour le réchauffement climatique ?
Une étude récente financée en partie par le département américain de l'énergie a révélé que l'éthanol de maïs est pire pour le réchauffement climatique que l'essence. Les résultats, qui révèlent qu'il est au minimum 24% plus intensif en carbone que les formulations de combustibles fossiles, viennent contredire les résultats d'une étude du ministère américain de l'Agriculture de 2019 qui suggéraient des avantages en matière de gaz à effet de serre pour l'éthanol. Fisker prend déjà des réservations pour son « VÉ urbain agile » évalué à 29 900 $ USD, baptisé Pear, même si la société n'a toujours pas confirmé l'année de production, le modèle ni détaillé ses caractéristiques. En collaboration avec son manufacturier Foxconn, le nouveau Pear pourrait être construit à Lordstown, Ohio, dès 2024. Et après avoir été en pause pendant la majeure partie des six derniers mois, la production des Chevrolet Bolt EV et EUV doit redémarrer le 4 avril prochain, alors que GM continue de fournir l'approvisionnement en cellules et en modules et de suivre le remplacement des batteries dans le cadre d'un rappel de batterie lié à un risque d'incendie affectant potentiellement chaque Bolt EV fabriquée jusqu'en août dernier. Bengt Halvorson Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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