En ce qui concerne les aires de repos sur les autoroutes, le sondage d’Electric Autonomy Canada a révélé que les attentes des voyageurs qui roulent avec des véhicules électriques ou de moteurs à combustion sont passablement similaires. En prévision d'un univers où les véhicules électriques domineront les autoroutes, il est clair que les stations-service traditionnelles en bordure de route devront être radicalement réaménagées afin de pouvoir accueillir ce nombre croissant de véhicules électriques. Dans le cadre du concours pour la conception de la station de ravitaillement électrique du futur, dont le but est de réinventer à quoi devraient ressembler les stations de ravitaillement électriques polyvalentes du futur, Electric Autonomy Canada a commandé une enquête auprès des conducteurs de véhicules électriques en partenariat avec Parkland, l'Association des Véhicules Électriques du Québec ( AVÉQ ) et la Société EV pour explorer les profils de comportement des conducteurs et leurs intérêts concernant les installations de recharge sur autoroute. Les données exclusives ont révélé des informations intéressantes sur ce que les conducteurs attendent de l'industrie alors qu'elle se réorganise pour se recentrer sur zéro émission. Les consommateurs plus âgés chefs de file de l'adoption des véhicules électriques On suppose généralement que les jeunes se soucient davantage de la protection de l'environnement et de la lutte contre le changement climatique que les générations plus âgées, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'ils mènent la charge quand il est question des véhicules électriques. Sur les 814 personnes interrogées dans le cadre de l'enquête, un peu plus de la moitié étaient des propriétaires de véhicules électriques bien que, parmi les autres, la plupart aient une certaine connaissance des véhicules électriques et sur ce groupe, 75 % des répondants avaient plus de 50 ans. Le fait que les conducteurs de véhicules électriques soient plus âgés confirme que pour la plupart des conducteurs non électriques, le prix d'achat initial élevé vient en tête de liste des raisons pour lesquelles ils n’achètent pas de voiture électrique. Par rapport aux véhicules à moteur à combustion interne (ICE), les véhicules électriques ont un prix initial considérablement plus élevé, ce qui les rend plus difficiles à acheter malgré un coût de possession inférieur au fil du temps. Voici quelques-unes des autres raisons pour lesquelles les personnes interrogées ont choisi de ne pas conduire de véhicules électriques :
Installations routières les plus populaires Mais peu importe si vous êtes un conducteur ICE ou EV, il sera toujours nécessaire de faire des arrêts le long des autoroutes lorsque vous parcourez de longues distances. De nombreuses installations en bordure de route devront être adaptées au réseau déjà disponible pour les utilisateurs de véhicules de moteur à essence. Des établissements de restauration rapide en passant par des dépanneurs et des toilettes publiques, sont les éléments qui devront être inclus alors que nous réimaginons les futurs arrêts routiers pour les véhicules électriques. Mais n'oublions pas que la différence la plus évidente entre les véhicules électriques et les véhicules ICE est que le temps de recharge est beaucoup plus long que les cinq minutes nécessaires pour ajouter du carburant à une voiture. L'enquête a révélé que 65% des conducteurs de véhicules électriques ont attendu au moins 40 minutes pour que leur véhicule se recharge avec une borne de recharge rapide CC, tandis que 35% ont attendu au moins 50 minutes. Mais à mesure que la technologie de recharge des véhicules électriques évolue et s'améliore, ces temps d'attente devraient également diminuer considérablement. L'enquête a également démontré que les propriétaires de véhicules électriques recherchent des installations qui leur permettront de côtoyer confortablement d'autres conducteurs, d’avoir accès aux médias et de mener une vie saine. Certaines des fonctionnalités qu'ils aimeraient également voir incluses sont :
Une enquête développée et lancée par Electric Autonomy met en évidence les principales conclusions sur la culture de la recharge des véhicules électriques.
Les inconvénients majeurs Pour de nombreux conducteurs de véhicules électriques qui ont répondu à l'enquête, l'un des principaux inconvénients sur les autoroutes est que souvent, les bornes de recharge sont situés dans des endroits inintéressants ou dans des zones de stationnement plus éloignées où il n'y a pas de commodités immédiates ou d'endroits extérieurs pour s'asseoir, rester au chaud, se détendre ou se promener. Les propriétaires de véhicules è combustion n'ont généralement pas à faire face à ces types de problèmes. Par conséquent, alors que de plus en plus de conducteurs se préparent à passer à l'électrique, les futurs concepteurs de stations devront répondre à ces préoccupations et s'assurer que les stations de recharge le long des autoroutes sont équipées de suffisamment de bornes rapides CC fiables et des commodités appropriées à proximité pour desservir correctement la communauté des véhicules électriques. Plus positivement, les propriétaires de véhicules électriques croient fermement qu’il est essentiel de prendre des pauses pendant les longs trajets pour assurer la santé et la sécurité des voyageurs. Le fait que les conducteurs soient obligés de faire des pauses importantes pour recharger est bénéfique pour l'esprit et le corps et aide à améliorer la concentration et la vigilance. Les conducteurs de voitures électriques apprécient généralement l’expérience environnante qui accompagne la conduite d'un véhicule électrique. L'enquête a également révélé que la découverte et la contribution au tourisme dans les nouvelles régions sont une partie importante des expériences des conducteurs de VÉ, ainsi que la rencontre et la connexion avec d'autres propriétaires de VÉ et le partage de cette philosophie. Le 1er février, en partenariat avec notre commanditaire principal, Parkland , Electric Autonomy dévoilera les gagnants du concours de conception de la station de ravitaillement électrique du futur. Inscrivez-vous à notre bulletin d’information ici pour les mises à jour et pour recevoir une invitation à regarder l'annonce en direct. Mehanaz Yakub Electric Autonomy Canada
Contribution: André H. Martel
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