États-Unis et Canada : Tesla a cessé de prendre des commandes pour le Model 3 longue autonomie16/8/2022
Le PDG de Tesla, Elon Musk, a expliqué pourquoi et quand nous pourrions le revoir.
Tesla a fait un pas important et a supprimé la possibilité de commander le Model 3 longue autonomie aux États-Unis et au Canada sur son site Web.
La Tesla Model 3 LR AWD n'est plus disponible et a été rétrogradé au bas de la liste avec une annotation "disponible en 2023". Auparavant, il était proposé à 57 990 $ USD (sans frais de transport ni frais de commande) avec un délai de livraison estimé de Q4 2022 à Q1 2023. Cela signifie que les clients intéressés par un Model 3 doivent actuellement choisir entre le Model 3 RWD d'entrée de gamme et le Model 3 Performance (LR AWD).
Le Model 3 LR AWD devrait être de nouveau disponible en 2023, mais on ne sait pas exactement quand.
Cette modification a soulevé beaucoup de questions. Elon Musk, a répondu à l'un de ses fans en expliquant que la file d'attente était trop longue. Il a également ajouté que le véhicule sera disponible lorsque la production le permettra. "La liste d'attente est trop longue. Nous réactiverons les commandes à mesure que nous aurons augmenté la production." Nous ne savons pas si cette réponse est pleinement satisfaisante, car la plupart des Tesla ont en fait des délais de livraison longs. La Tesla Model Y, commandée aujourd'hui, est attendue pour mi-2023. En d'autres termes, si la file d'attente en est la cause, pourquoi une seule version particulière du Model 3 est-elle affectée ? Délai de livraison estimé du Model 3 (nouvelles commandes, États-Unis): RWD :
Quoi qu'il en soit, il pourrait s'agir d'un nouveau projet pilote soit d’une nouvelle version ou d’un nouveau modèle. Certains pensent que Tesla se prépare peut-être pour 2023 à offrir un crédit d'impôt fédéral révisé, ce qui pourrait nécessiter des ajustements de prix à moins de 55 000 $ USD et possiblement quelques ajustements aux spécifications. Il sera également intéressant de voir ce qui se passera du côté de la production. Peut-être une augmentation de la production à l'usine de Fremont ? Mark Kane InsideEVs
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|