Les ventes de la Chevy Spark ont monté en flèche au mois d’avril pour atteindre les 920 unités vendues. Depuis son lancement en juin 2013, les ventes tournaient autour des 100 unités par mois.
Cependant, General Motors a décidé de réduire le prix de ce véhicule dans les trois états où il est en vente : Californie, Oregon et Maryland. Le prix est maintenant de 25 995 $ avant les incitatifs gouvernementaux et 139$ par mois à la location. [NB: Il est maintenant disponible aux consommateurs en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec!] Les ventes des derniers mois auraient même pu être plus élevées si l’offre avait pu répondre à la demande. Chevrolet aurait demandé à son usine de Corée du Sud de construire plus de Spark. Plus du tiers des Spark vendus depuis les 24 derniers mois, l’ont été en avril et mai 2015. General Motors affirme que les efforts publicitaires sont la clé du succès ici. Les voitures électriques ont besoin de promotion selon GM. GM ajoutent également qu’ils ont tout à gagner pour attirer des conducteurs de VÉ. Ce sont des consommateurs exemplaires: ils sont futés, sophistiqués et prêts à promouvoir la marque s’ils sont satisfaits. En plus de la baisse du prix et de la publicité effectuée, GM se devait de vendre plus de VÉ pour répondre aux exigences de la loi zéro émission. De plus, GM utilise dorénavant les batteries LG Chem qui sont plus fiables que celles de A123 Systems, fournisseur de la Spark à ses débuts. Finalement, avec le lancement de la Bolt en 2017, GM s’est peut-être rendu compte qu’il fallait faire un travail en amont pour promouvoir les VÉ. Source : GreenCarReports Collaboration : Benoit Raymond
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