AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo

Est-ce qu'une batterie de VÉ dure longtemps? En voici la preuve!

23/4/2014

Commentaires

 
Photo
Une question souvent posée par les futurs propriétaires de véhicules électriques est: 
«Est-ce que la batterie dure longtemps?»

La réponse moderne est: oui, au Québec, on peut s'attendre à une longévité de 9 ans avant d'atteindre 70% de sa charge. Le manufacturier la garantie aussi pour 8 ans ou 160,000 km.

Au début des années 1900, un Monsieur French de l'île de Victoria en Colombie-Britannique a envoyé une lettre témoignant de sa satisfaction par rapport à sa voiture électrique, une Detroit Electric, et à la performance de sa batterie qui était construite à ce moment par la compagnie de Thomas A. Edison au New Jersey.

La batterie de cette voiture construite en 1914 continuait à offrir une excellente autonomie même après 22 ans de service.

Vous pouvez lire ci-joint la lettre rédigée par le vice-président de la division batteries chez Edison, qui décrit sa fierté d'apprendre que leur batterie continuait de fonctionner même après toutes ces années, et discute d'autres exemples de leur fiabilité.

La technologie a beaucoup évolué depuis ces années, et s'est accéléré dans la dernière décennie. On s'attend à retrouver dans quelques années sur le marché VÉ des batteries plus puissantes, plus performantes, avec une plus haute densité énergétique, un nombre de cycles charge-décharge croissant, et une amélioration dans sa capacité de recharge rapide. 

Jay Leno est propriétaire d'une vieille Baker Electric de 1909, et a déjà mentionné que le seul entretien pour les batteries originales de plus de 100 ans est de leur ajouter de l'eau périodiquement.... À ne pas essayer avec des batteries lithium svp!

Présentement, nous pouvons facilement affirmer que tous nos membres propriétaires d'une voiture électrique en sont aussi satisfaits (sinon plus!) que les premiers électromobilistes du début du siècle dernier, et souhaitent ardemment leur démocratisation afin que tous puissent profiter des avantages de rouler électrique. Cette fois-ci sera la bonne!
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion