AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Par région
    • Infolettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021

En plein rappel des Bolt, la PDG de GM parle des options de production de ses futures batteries

30/8/2021

Commentaires

 

Photo
Alors qu'elle entreprend un rappel massif de voitures électriques Chevrolet Bolt EV en raison de défauts dans les cellules de batterie, General Motors parle des avantages d’avoir plusieurs fournisseurs de batteries pour ses futurs véhicules électriques.

Dans une interview avec Bloomberg publiée jeudi dernier, la PDG de GM, Mary Barra, a confirmé que le constructeur automobile continuerait d'utiliser LG comme fournisseur de batteries, mais a déclaré que la société disposait de plusieurs options pour répondre adéquatement à la production croissante de véhicules électriques.

Son fournisseur LG ne fournit pas seulement les cellules de la Bolt EV ; elle est également partenaire avec GM dans une coentreprise appelée Ultium Cells LLC, qui prévoit construire quatre usines de batteries pour équiper les véhicules électriques de GM au cours de la décennie.

Le fournisseur de batteries demeure un partenaire important, a déclaré Barra, tout en précisant que les systèmes de batteries modulaires Ultium de GM permettent un degré élevé de flexibilité, y compris différents composants chimiques. Elle a notamment souligné un partenariat avec Solid Energy Solutions, une startup qui développe une batterie lithium-métal.
​
Les batteries Ultium seront utilisées dans un certain nombre de futurs véhicules électriques GM, à commencer par la camionnette GMC Hummer EV et le VUS Cadillac Lyriq.
Photo
2022 GMC Hummer EV

Pour l'instant, cependant, le constructeur automobile se concentre sur un rappel des modèles Bolt EV, équipés de batteries LG différentes.

Suite à quelques incendies, GM procède actuellement au rappel de chaque Bolt EV et Bolt EUV. Le rappel concerne plus de 100 000 voitures, comprenant des cellules produites en Corée du Sud et au Michigan, et devrait coûter près de 2 milliards de dollars USD. GM a signalé deux défauts de fabrication spécifiques dans les cellules de batterie Bolt EV qui seraient responsables de ce problème.

Pour la batterie Ultium, la stratégie de GM s'est concentrée sur des cellules de poche de grand format qu'elle peut adapter à toute sa gamme avec seulement deux variations chimiques et à une réduction spectaculaire de la complexité. Ultium offre quelques premières dans l'industrie, comme la première gestion de batterie sans fil . On croit également qu’une autonomie de 965 km est possible, avec une capacité potentielle de 1,6 million de km.

Ford tente actuellement de conclure un accord similaire pour la fourniture de batteries, avec le fabricant de batteries sud-coréen SK Innovation compétiteur direct de LG Chem.

Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 137 741 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2021
    Photo
    Choose a Plug-in vehicle 2021



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Par région
    • Infolettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion