Les commentaires sont venus dans le cadre d'une webdiffusion sur les résultats financiers du troisième trimestre.
Présentement, si vous achetez le logiciel bêta « Full Self-Driving » de Tesla, vous ne pourrez peut-être pas l'utiliser. Le constructeur automobile a déployé cette technologie auprès d'un nombre toujours croissant de ses clients, et il semble que l'OEM* aurait atteint un niveau qui permettrait à chaque conducteur d'accéder à ses capacités.
Dans le cadre de la diffusion Web de Tesla sur les finances du troisième trimestre 2022, le PDG a déclaré que la version bêta du « Full Self-Driving » devrait être déployée pour toutes les personnes qui l'ont commandée d'ici la fin de l'année, car le logiciel continue d'être affiné et amélioré. Cependant, malgré son nom, le logiciel « Full Self-Driving » n'est pas un système de conduite entièrement autonome. Actuellement, il est question d'aides à la conduite avancées qui permettent un fonctionnement mains libres du véhicule avec un conducteur entièrement attentif prêt à prendre le contrôle du véhicule à tout moment. Cependant, Musk semble de plus en plus confiant dans les capacités du FSD. Au fur et à mesure que des améliorations sont apportées, Musk a déclaré lors de l'appel que "vous n'aurez presque jamais à toucher les commandes du véhicule lorsqu’il roule". Il a également déclaré qu'il pensait que Tesla disposera de suffisamment de données d'ici l'année prochaine pour démontrer aux régulateurs que le FSD est beaucoup plus sûr qu'un véhicule à conduite humaine. "Nous y sommes presque", a déclaré Musk, faisant référence à l'amélioration de FSD au fil du temps. Actuellement, environ 160 000 propriétaires de Tesla ont la possibilité d'accéder aux capacités du FSD, alors qu’en septembre seulement 100 000 avaient cette possibilité. Si cette option est confirmée, cette nouvelle expansion serait conforme aux estimations précédentes de Musk. On ne sait cependant pas combien ont acheté le logiciel. Depuis la sortie du FSD, Tesla a régulièrement augmenté le coût pour ajouter les capacités bêta du programme aux nouveaux véhicules. En septembre, le coût est passé à 15 000 $ USD, soit près du double de son coût d'il y a deux ans. Pour le moment, on ne sait pas si Tesla prévoit augmenter le coût de son logiciel amélioré. Andrew Crok *OEM : Fabricant d'équipement d'origine. Un fabricant d'équipement d'origine, ou équipementier, est une entreprise fabriquant des pièces détachées, principalement pour le compte d'une autre entreprise, l'intégrateur ou l'assembleur. Ce type d'entreprise se retrouve usuellement dans les industries automobile, aéronautique, informatique ou électronique. CNET
Contribution: André H. Martel
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