Dyson annule son projet de véhicule électrique et se concentrera sur les batteries à électrolyte14/10/2019
On pourrait dire que Dyson est retourné à ses aspirateurs et à beaucoup d'autres projets, mais on oublie les voitures.
Dans une mise à jour d'hier concernant le projet automobile, James Dyson, le fondateur de la société, a qualifié la voiture qu'ils avaient développée de fantastique, tout en expliquant que l’entreprise ne pouvait tout simplement pas le rendre commercialement viable. "
Dyson a souligné que le conseil d'administration de la société avait décidé la terminaison du projet. «Je voulais confirmer personnellement que le conseil d'administration de Dyson avait pris la décision très difficile de voter l’arrêt de notre projet automobile», a déclaré Dyson, qui a ajouté: «cette décision n’est pas causée par une défaillance du produit ou de l'équipe, pour qui cette nouvelle sera difficile à accepter et à digérer. Leurs réalisations ont été immenses, compte tenu de l’énormité et de la complexité du projet. » C’était un projet incroyable . La société, bien connue pour ses aspirateurs, a vu le jour il y a deux ans en affirmant qu'elle travaillait sérieusement sur une nouvelle voiture électrique, une technologie utilisant des batteries à électrolyte, des matériaux avancés, une nouvelle technologie automobile et des solutions d’emballage innovantes.
Usine Dyson Automotive Manufacturing - Singapour
Dyson a réuni des dirigeants d’Aston Martin et de Tesla, et un peu plus tôt cette année, le président d’Infiniti, Roland Keueger . La société prévoyait ériger une énorme centre d’essais ainsi qu'un édifice de bureaux, spécialement conçu pour le projet, pouvant accueillir 2 000 employés. La société avait également racheté la société Sakti3, spécialisée dans les batteries à semi-conducteurs, puis s’est écartée de cette technologie au profit d’une autre technologie qu’elle souhaitait développer à l’interne. Dyson travaillait également sur sa propre technologie de moteur et son premier prototype ressemblait beaucoup à son rival le Tesla Model X, mais avec moins de fioritures.
Le dessin de brevet pour la voiture électrique Dyson qui était prévu pour 2021
James Dyson a souligné qu'il continuerait à agrandir ses installations à Malmesbury, Hullavington et à Singapour, qui étaient toutes liées aux activités automobiles.
«Nous allons également nous concentrer sur la fabrication de batteries à électrolyte et d’autres technologies fondamentales que nous avons identifiées: technologies de détection, systèmes de vision, robotique, apprentissage automatique et intelligence artificielle. Ces technologies nous offrent des opportunités importantes que nous devons saisir à deux mains», a déclaré Dyson. Dyson prévient les nouveaux constructeurs d’automobiles électriques: ce n'est pas facile de réussir. Mais il pourrait y avoir de belles opportunités pour développer des batteries à électrolyte solide, et des octrois de licences pour de nouveaux moteurs électriques. Green Car reports
Contribution: André H. Martel
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