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Détails sur la batterie de la nouvelle LEAF e+

10/1/2019

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La nouvelle LEAF e+ apportera des améliorations notable en lien avec la capacité de sa batterie qui sera de 62 kWh , ce qui donne une autonomie théorique de 364 selon le cycle EPA

Il est maintenant confirmé que NIssan utilise encore des cellules lithiu-ion de AESC (même chose que dans les LEAF 2018-2019 actuelles) .    Ces batteries sont assemblées à l'usine du Tennessee.

Il y aurait 288 cellules,  alors que les LEAF actuelles de 40 kWh en ont 192.   Par contre, une meilleure densité énergétique permet d'avoir une batterie qui physiquement n'est que légèrement plus grosse que la batterie de 40 kWh.

En résumé, si on compare la nouvelle LEAF e+ avec la LEAF 2018-2019 actuellement de 40 kWh

  • Batterie de 62 kWh  (augmentation de 55% de la capacité comparée à 40 kWh actuellement, 25% plus dense énergétiquement que les cellules lithium-ion de même taille)
  • 288 cellules lithium-ion fabriquées par AESC (comparativement à 192 cellules de AESC)
  • Garantie des batteries de  8 ans/160,000 km 
  • 364 km (226 miles) d'autonomie attendue (cycle EPA) (50% de plus que la LEAF actuelle qui est à 241 km)
  • Moteur électrique de 160 kW (était 110 kW sur la LEAF actuelle) et un couple de  250 lb-ft (340 Nm) (était  320 Nm dans la version 40 kWh)
  • Recharge rapide CHAdeMO à 70 kW (avec pointes à 100 kW) (contre un peu moins de 50 kW pour la version de LEAF actuelle)

Vidéo de la production de la batterie de cette nouvelle LEAF e+

Contribution : Martin Archambault
Source : InsideEvs

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