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Destination Tesla, et le réseau de Superchargeurs de Tesla se classent au premier rang dans l'étude sur la recharge de JD Power

18/8/2022

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La croissance des ventes de véhicules électriques au cours de la dernière année a été remarquable, mais a ajouté du stress à une infrastructure de recharge de véhicules publics déjà fortement utilisée. Dans cette poussée de croissance, les nombreux propriétaires de véhicules électriques comme la Californie, le Texas et Washington, considèrent l'infrastructure de recharge inadéquate incluant des stations non fonctionnelles. Ce sont les principales conclusions de la deuxième étude annuelle sur la recharge publique de JD Power US Electric Vehicle Experience (EVX), publiée mercredi.
 
Bien qu’il y ait plus de bornes de recharge publiques en service que jamais, la satisfaction des clients à l'égard de la recharge publique de niveau 2 a diminué par rapport à l'année dernière, passant à 633 (sur une échelle de 1 000 points) contre 643 en 2021, tandis que la satisfaction à l'égard du courant continu plus rapide est demeuré stable à 674. Le fait qu’il n’y a pas eu de croissance indique la nécessité d'une amélioration à mesure que les véhicules électriques sont de plus en plus acceptés par les consommateurs, car le manque de disponibilité de recharge publique est la principale raison pour laquelle les acheteurs de véhicules rejettent les véhicules électriques. Destination Tesla * se classe au premier rang parmi les opérateurs de bornes de recharge de niveau 2 avec un score de 680 et les Superchargeurs de Tesla se classent au premier rang parmi les bornes rapides CC avec un score de 739.
 
"La recharge publique continue de poser des défis à l'adoption globale des véhicules électriques et aux propriétaires actuels de véhicules électriques", a déclaré Brent Gruber, directeur exécutif de l'automobile mondiale chez JD Power. "Non seulement la disponibilité de la recharge publique reste un obstacle, mais les propriétaires de VÉ sont toujours confrontés à des équipements de bornes de recharge inutilisables." Le programme de formule National Electric Vehicle Infrastructure (NEVI) promet de fournir des fonds aux États pour la construction de leur infrastructure de recharge publique de VÉ. Cela devrait permettre une croissance considérable des bornes de recharge pour véhicules électriques, mais le simple fait d'ajouter des bornes n'est pas la solution. Des stations doivent être ajoutées aux zones où il existe actuellement des lacunes dans certains itinéraires très fréquentés et dans les zones à haute densité pour les personnes qui n'ont pas accès à la recharge résidentielle, mais surtout, elles devront être conçues dans un environnement qui permettra aux utilisateurs de s’occuper pendant la durée de la recharge, quel qu’en soit l’utilisation. Il faudra évidemment s’assurer que ces stations sont conformes aux attentes.
 
L'étude a mesuré la satisfaction des propriétaires de VÉ vis-à-vis de deux types d'opérateurs de bornes de recharge publiques : les bornes de recharge de niveau 2 et les bornes de recharge rapide DC. La satisfaction a été mesurée en fonction de 10 facteurs : facilité de chargement ; vitesse de charge ; coût de la recharge ; facilité de paiement; facilité de trouver cet endroit; commodité de cet endroit; activité pendant la recharge ; à quel point vous vous sentez en sécurité à cet endroit ; disponibilité des bornes ; et l'état physique du lieu de recharge.
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Voici les principales conclusions de l'étude de 2022 :

  • La plupart des propriétaires sont relativement satisfaits du processus de charge : la satisfaction à l'égard de la facilité de recharge à une borne rapide CC est de 745 parmi les propriétaires de véhicules électriques (BEV) et de véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV), et la satisfaction à l'égard de la facilité de recharge à une borne de niveau 2 est 699. Cela indique que les propriétaires actuels de VÉ comprennent le fonctionnement des deux types de bornes, de sorte que les systèmes eux-mêmes ne causent pas de problèmes. Mais pratiquement tous les autres attributs liés à la recharge publique obtiennent des scores inférieurs. Certains, comme le coût de la recharge, sont bien inférieurs : 473 pour les bornes rapides CC et 446 pour les bornes de niveau 2.

  • L’indice pour trouver un emplacement est de 724 chez les utilisateurs de bornes rapides DC et de 683 chez les utilisateurs de bornes de niveau 2. Mais l'industrie doit mieux entretenir les bornes de recharge existantes. L'étude révèle qu'un répondant sur cinq a fini par ne pas recharger son véhicule lors de sa visite. Parmi ceux qui n'ont pas facturé, 72 % ont indiqué que cela était dû au dysfonctionnement ou à la mise hors service de la station.

  • La satisfaction des propriétaires vis-à-vis de la disponibilité des bornes de recharge publiques diffère selon les régions : en tête de liste la Californie, la région du Pacifique compte le plus grand nombre de bornes de recharge publiques. Même si cette région représente la plus forte concentration de propriétaires de VÉ, ils ne sont pas aussi satisfaits de la disponibilité et de l'état des bornes publiques que les propriétaires de VÉ dans certaines autres zones géographiques. La région West North Central (Iowa, Kansas, Minnesota, Missouri, Nebraska, Dakota du Nord et Dakota du Sud) affiche le niveau de satisfaction le plus élevé quant à la disponibilité de la recharge publique. La région du centre-nord-est (Illinois, Indiana, Michigan, Ohio et Wisconsin) affiche le niveau de satisfaction le plus élevé à l'égard de l'état des bornes de recharge publiques.

  • Les utilisateurs de bornes rapides CC sont des planificateurs : les utilisateurs de bornes de niveau 2 citent la commodité et le prix comme les deux principales raisons de choisir un emplacement de recharge. Les utilisateurs de bornes rapides CC, d'autre part, sont souvent en voyage qui, la disponibilité détermine leur choix de lieu de recharge. Souvent, ils ont peu d'alternatives.
 
"Tout le monde sait que les stations-service sont axées sur la commodité, nourriture et produits de base facilement disponibles, ravitaillement et commodité rapide", a déclaré Gruber. "Bien que la recharge rapide semble s'accélérer de jour en jour, les véhicules devront s’équiper pour profiter des dernières bornes ultra-rapides. Actuellement, seule une poignée de véhicules peuvent profiter des vitesses de recharge les plus rapides. Et quelle que soit la vitesse de chargement de leur véhicule, les propriétaires de véhicules électriques indiquent toujours qu'ils ont besoin de plus d'options pendant chaque session de recharge pour améliorer certains éléments pour combler les temps d'arrêt. »
 
Classement des études
 
Tesla Destination se classe au premier rang parmi les bornes de recharge de niveau 2 avec un score de 680. Volta (667) se classe deuxième et ChargePoint (639) se classe troisième.
 
Le réseau de Superchargeurs de Tesla se classe au premier rang des bornes rapides CC avec un score de 739. C'est la seule marque de bornes rapides CC à se classer au-dessus de la moyenne de l'industrie.
 
L'étude sur la recharge publique de 2022 sur l'expérience des véhicules électriques aux États-Unis (EVX) a été menée en collaboration avec PlugShare, le principal fabricant d'applications et de recherche pour les conducteurs de véhicules électriques. L'étude a examiné les attitudes, les comportements et la satisfaction des consommateurs, établissant les normes pour comparer l'expérience globale de la recharge publique des véhicules électriques. Les répondants comprenaient 11 554 propriétaires de véhicules électriques (BEV) et de véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV). L'étude a été menée de janvier à juin 2022. Les conducteurs qui se sont rendus sur le lieu de recharge et qui n'ont pas rechargé leur véhicule ont été invités à expliquer pourquoi ils avaient décidé de ne pas recharger.
  
*Les Superchargeurs sont des moyens rapides et pratiques de recharger une Tesla lorsque vous êtes en déplacement. D’autre part, les bornes  Destination Tesla fournissent une recharge relativement lente. Pourtant, elles sont pratiques car elles ont tendance à être dans les hôtels et les centres de villégiature où les conducteurs peuvent garer leur voiture pendant la nuit.

Blagojce Krivevski

Electric Cars Report
Contribution: André H. Martel
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