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Des VLS partout à Montréal… mais pas forcément électriques

19/3/2018

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La Ville de Montréal a modifié sa règlementation pour étendre les véhicules en libre service (VLS) à l’ensemble des arrondissements. Par le fait même, on a cependant retiré la contrainte de n’utiliser que des voitures électriques.
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«Un VLS fait déjà sa job d’enlever de la pression sur nos routes. S’il est électrique, c’est l’idéal, mais on ne veut pas se limiter aux véhicules électriques. […] En effet, une même voiture en libre-service est régulièrement utilisée jusqu'à 8 fois par jour et, selon des études, un seul VLS permet de remplacer entre 7 et 11 véhicules personnels», a déclaré la mairesse Valérie Plante.

Dans un deuxième temps, la Ville se penchera sur la modulation des tarifs afin d'encourager l'électrification des VLS. Selon le responsable du dossier Eric Alan Caldwell, «On travaille à avoir un modèle avec un incitatif pour la voiture électrique. Actuellement, la vignette d’un VLS électrique coûte plus cher que celle d’un VLS classique. On veut renverser ça.»
​
Seul le centre-ville, de Amherst à Peel, demeure la chasse gardée des VLS électriques, en raison de l’enjeu particulier des places de stationnements.
Sources: Journal Métro, Newswire et Radio-Canada
Contribution : Daniel Rochefort
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