Deux tout nouveaux traversiers électriques destinés à être utilisés dans la région de Kingston devraient atteindre leurs destinations finales au cours de la semaine prochaine, mais ont encore du chemin à parcourir avant d'être pleinement opérationnels.
Le Wolfe Islander IV devrait arriver à Picton vendredi, tandis que l'Amherst Islander II devrait arriver la semaine prochaine, mais tout dépend des inspecteurs de la voie maritime, selon le ministère des Transports de l’Ontario (MTO). Les deux navires entièrement électriques ont été construits en Roumanie par la société néerlandaise Damen Shipyards et sont partis pour la région de Kingston le 27 septembre. Le traversier actuel de l'île Wolfe navigue depuis 1973 et peut contenir environ 55 véhicules. Il sera remplacé par un traversier électrique beaucoup plus grand, à zéro émission, capable d'accueillir un peu plus de 80 voitures et près de 400 passagers. Quant au nouveau traversier de l'île d'Amherst, il s'agit également d'un navire électrique à zéro émission qui pourra accueillir 300 passagers et 42 voitures. Le ministère des transports de l’Ontario confirme que les deux navires devraient provisoirement passer par Kingston alors qu'ils se dirigent vers les terminaux de Picton où ils seront entreposés jusqu'à ce qu'ils soient prêts à desservir la région de Kingston l'année prochaine. La société qui a construit les navires affirme que bien que les traversiers soient prêts à naviguer, les quatre quais qui seront utilisés doivent initialement être équipés d'un système de recharge qui devrait être complété en 2022. "Les traversiers pourront recharger leurs batteries pendant le chargement et le déchargement entre les courtes traversées vers et depuis les îles", selon la société. LLa société néerlandaise travaille également à la construction de six traversiers prévus pour la Colombie-Britannique. Le MTO n'a pas pu confirmer la date d’arrivée à Picton, mais a déclaré hier matin que les deux traversiers ont accosté au port de Québec après leur long voyage en mer. Ladna Mohamed Global News
Contribution: André H. Martel
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