Lorsque le véhicule électrique arrivera aux États-Unis au cours de l'année civile 2023, ce sera une fourgonnette à empattement long relativement luxueuse, tandis que l'Europe recevra également des versions commerciales.
La Volkswagen IDBuzz 2024 sera disponible sur le marché américain au cours du calendrier 2023 après un lancement en 2022 en Europe, selon Carsten Intra, responsable de la division véhicules utilitaires de la marque.
Le rejeton électrique très attendu du Microbus développera jusqu'à 300 chevaux, et aux États-Unis il ne sera disponible qu'avec un empattement long. Le Buzz ne sera pas disponible en tant que véhicule commercial sur le marché américain, mais sera équipé en tant que monospace haut de gamme. C'est la camionnette la plus mignonne de tous les temps, ou du moins depuis le « bus d'amour » des années 1960/70, et elle devrait jouer un rôle important dans la popularisation des véhicules électriques. C'est pourquoi il est important que Volkswagen clarifie la date de sortie de l'ID.Buzz , qui a été confirmée pour 2023 sur le marché américain par Carsten Intra, directeur de la division véhicules utilitaires de Volkswagen. Intra a en effet confirmé que l'ID.Buzz sera disponible aux États-Unis en 2023 en tant que modèle 2024, après le lancement en 2022 de l'ID.Buzz en Europe. En Amérique, la gamme sera quelque peu réduite et plus haut de gamme. En Europe, l'ID.Buzz sera proposé en versions tourisme et utilitaire et les consommateurs auront le choix entre un empattement court ou long. Par contre, le marché américain offrira un éventail réduit : l'ID.Buzz ne sera disponible qu'en tant que véhicule de tourisme à empattement long. Mais on pourrait y offrir jusqu'à trois grosseurs de batterie. Le modèle d'entrée de gamme sera probablement une version à propulsion arrière d'environ 200 chevaux, et on proposera également une version haut de gamme à traction intégrale qui produira jusqu'à 300 chevaux.
Volkswagen ID. Buzz
En Europe, la version commerciale de l'ID.Buzz sera disponible en tant que véhicule entièrement autonome (ci-dessus), mais elle arrivera un peu plus tard que l'ID.Buzz traditionnel et il est peu probable qu'elle parvienne un jour aux États-Unis. L'ID.Buzz sera construit à Hanovre, en Allemagne, à environ 55 km à l'ouest de Wolfsburg, aux côtés de luxueux VUS électriques qui y seront produits pour différentes marques du groupe Volkswagen. Nous nous attendons à voir le premier de ce soi-disant "D-VUS" en 2024 pour les années modèles 2025 et suivantes. L'ID.Buzz fait partie de la gamme de véhicules électriques en pleine expansion de VW, qui comprend actuellement l' ID.3 et le multisegment ID.4 . Une version coupé de l'ID.4 appelée ID.5 suivra bientôt disponible, tandis que la Chine obtiendra une ID.6 allongée. D'autres modèles sont déjà planifiés, notamment une berline premium surbaissée et une version familiale positionnée bien au-dessus de la familiale Arteon. Cependant, VW continuera de produire des VW à propulsion conventionnelle, y compris une Passat et un Tiguan de nouvelle génération. Jens Meiners Car and Driver
Contribution: André H. Martel
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