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Le réseau de bornes de recharge de véhicules électriques se développe, mais jusqu’à ce qu’il atteigne sa pleine capacité, les opérateurs de flotte peuvent malgré tout passer aux véhicules zéro émission.
L’électrification peut permettre une approche beaucoup plus intelligente pour les flottes. Outre les avantages en matière de durabilité, les exploitants de flottes cherchent maintenant à tirer parti des capacités numériques additionnelles inhérentes aux véhicules électriques, c’est pourquoi il est si important d’apprendre comment faciliter un tel changement. Les défis sont clairs, mais la confiance est requise. Les organisations sont conscientes des avantages en matière de réduction des émissions, des gains d’efficacité et des mécanismes de sécurité fournis par les véhicules électrifiés, mais ce changement signifie plus que de simplement dire « dehors avec l’ancien bienvenue au nouveau ». Pour découvrir comment l’électrification affecte la gestion d’une flotte électrifiée, Andrew Westcott, directeur de la durabilité et de la réglementation chez Addison Lee, s’est penché sur la transformation de l’entreprise et les défis à relever pour atteindre une flotte zéro émission. Avec quatre services majeurs offerts à un degré variable de clients, Addison Lee est une entreprise reconnue à Londres, elle travaille à électrifier toute sa flotte de location privée et ses taxis noirs. Dans ses efforts pour participer à l’électrification du transport londonien, Addison Lee s’est engagée à électrifier sa flotte d’ici la fin de 2030. Malgré le choix entre les véhicules électriques disponibles, la société a opté pour un seul modèle, la Volkswagen ID.4, en remplacement de ses véhicules à combustion. Il est devenu rapidement évident que le partenariat avec Volkswagen pourrait jouer un rôle essentiel non seulement dans le choix du véhicule, mais aussi dans la formation et le soutien nécessaires pour tirer le meilleur parti de ses activités, d’un point de vue opérationnel, et pour maintenir son service de haute qualité aux clients. Tirer parti de l’expertise de Volkswagen est essentiel pour que l’entreprise comprenne les avantages d’un véhicule étranger, mais, surtout pour comprendre les avantages du véhicule électrique dans une zone mal desservie par le réseau de recharge publique. Selon Westcott, le réseau de recharge actuel affecte le fonctionnement de la flotte d’Addison Lee. Cela témoigne de l’approche que les exploitants de flottes doivent adopter pour assurer le succès de l’électrification. Alors que de nombreuses organisations préconisent les avantages des véhicules électriques, incluant l’intégration et l’efficacité numériques accrues, celles-ci doivent développer une capacité de résolution de problèmes potentiels. L’anxiété liée à l’autonomie est un des défis auxquels sont confrontées de nombreuses flottes, alors elles doivent apprendre à utiliser leurs véhicules électriques de manière optimale. Pour profiter des avantages des véhicules électriques, les conducteurs doivent disposer de suffisamment de temps et d’outils qui leurs permettront de gérer efficacement la recharge, qu’il s’agisse d’une recharge de nuit ou de jour. L’accent est donc mis sur les partenariats. Le succès d’Addison Lee peut être attribué entre autres au soutien de Volkswagen lors de l’intégration. « Lorsque nous avons offerts ces véhicules électriques pour la première fois, les premiers membres qui ont adopté les véhicules, ont travaillé avec VW et l’un des concessionnaires a œuvré directement avec les conducteurs pour leur enseigner comment utiliser efficacement leurs véhicules », explique Westcott. « Ils leurs ont montré comment les opérer, comment procéder efficacement à la recharge, comment conduire la voiture de manière efficace et économique. » VW a vraiment supporté nos membres. Tom Swallow EV Magazine
Contribution: André H. Martel
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