Une nouvelle approche de la gestion intelligente de l'énergie rend les bornes de recharge pour véhicules électriques plus viables dans les condos et les immeubles résidentiels à logements multiples. Voici une étude de cas sur la façon dont une société de gestion immobilière et un conseil de copropriété ont abordé la solution et préparé leur immeuble pour les VÉ.
Les immeubles résidentiels à logements multiples (IRLM) du Canada ont de la difficulté à fournir à leurs résidents l'accès à des infrastructures de recharge des véhicules électriques à domicile. Une combinaison d'infrastructure vieillie, une demande de recharge instable et de retards d'adoption ont nui à l'intégration des bornes de recharge dans les IRLM. Et avec au moins un tiers des Canadiens vivant dans des IRLM, c'est devenu un problème national. Mais une nouvelle approche face aux bornes de recharge de VÉ dans un condo de Toronto démontre que grâce à la créativité et à des outils de gestion de recharge appropriés pour développer une structure de recharge intelligent, il n'est pas seulement possible mais novateur pour les propriétaires d'immeubles et les gestionnaires immobiliers de préparer leurs IRLM pour la venue des VÉ. New Times Square est un condominium de 375 unités au cœur du centre-ville de Toronto. Comme de nombreux IRLM vieux de plus de 20 ans dans les zones à forte densité, ses gestionnaires immobiliers, son conseil en copropriété et ses résidents ont dû affronter des contraintes logistiques et d'infrastructure posées par le bâtiment pour assurer la recharge de leurs véhicules électriques. Tous savaient qu'ils avaient besoin de planification. Mais des questions sur les exigences de mise à niveau électrique, le partage des coûts et la gestion à long terme, rendaient la situation extrêmement complexe. La proposition de SWTCH, un fournisseur de solutions de recharge et de gestion de l'énergie basé à Toronto, a permis de résoudre le problème. Planifier l'avenir Comme de nombreux IRLM à travers le Canada, les résidents du New Times Square ont réalisés que suite à l’adoption de plus en plus rapide des VÉ, ils auront besoin d'une infrastructure de recharge intégrée. Après avoir discuté des options incluant la possibilité de permettre aux résidents d'installer des unités de recharge individuelles ou de fournir des bornes de recharge publiques aux résidents de l'immeuble, les copropriétaires ont finalement décidé que leur immeuble et ses résidents seraient mieux servis par une structure de recharge privée. Ce modèle de gestion donne le choix aux résidents d’adhérer ou non, et prévoit une flexibilité de croissance pour répondre aux besoins des futurs propriétaires de VÉ.
L'un des principaux avantages du modèle de tarification privée de SWTCH est qu'il tient compte dans son processus de gestion des divers participants : propriétaires et résidents incluant le conseil d’administration et la société de gestion immobilière. L’approche de SWTCH permet d’impliquer toutes les parties prenantes et de répondre ainsi aux besoins des résidents, de connaitre les limites du budget, de l'espace et des infrastructures existantes qui sont des éléments essentiels pour déployer efficacement une infrastructure de recharge dans un IRLM.
«Nous nous concentrons sur l'optimisation intelligente de l'infrastructure énergétique pour maintenir les coûts les plus bas possibles pour faciliter la venue des VÉ» Laura Bryson, COO et cofondatrice, SWTCH Energy Suite à la consultation avec les participants de la copropriété New Times Square pour valider les limites et les besoins du bâtiment, la première étape identifiée était la mise à niveau de l'infrastructure électrique du bâtiment. Cela a nécessité l'installation de deux panneaux supplémentaires de 200 A et de transformateurs de 75 kVA. 14 chargeurs de VÉ ont été installés dans les stationnements et sont maintenant opérationnels. Cela ne représente cependant qu'une fraction du nombre de bornes de recharge qui pourront être ultérieurement installées. New Times Square peut désormais accueillir jusqu'à 40 bornes de recharge. Rendre les IRLM intelligents La clé pour pouvoir supporter la charge de 40 bornes de recharge additionnelles est un système de gestion de réseau intelligent qui s'ajuste dynamiquement en fonction de l'utilisation en temps réel. Par exemple, dans le scénario le plus extrême, si 40 bornes sont utilisées simultanément, la sortie maximale sera de 8 ampères. Si seulement 20 bornes sont utilisées, la sortie atteindra 16 ampères. De plus, à mesure que la demande augmentera, le réseau prendra en charge la gestion de la charge prioritaire, garantissant à chaque résident un accès égal et une recharge suffisante pour ses besoins. SWTCH est devenu le fournisseur principal de services de recharge de véhicules électriques de New Times Square. En utilisant un réseau local privé et un système basé sur le cloud, la société estime que les économies de coûts de développement du projet dépassent 24 000 $. SWTCH travaille en collaboration avec d'autres partenaires et dans ce cas, l'entrepreneur en électricité, Signature Electric, a mis à niveau les panneaux électriques, installé les bornes de recharge et le matériel du réseau associé au projet. Signature Electric sera également responsable de la gestion des futures mises à niveau du système pour suivre l’évolution de la technologie. L'infrastructure de recharge de VÉ du New Times Square est désormais opérationnelle . Plusieurs des bornes de recharge sont déjà utilisés régulièrement par les résidents de l’IRLM qui peuvent désormais profiter des avantages de la recharge à domicile. Electric Autonomy
Contribution: André H. Martel
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