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Comment le CyberTruck de Tesla pourrait-il mettre Ford, Chevy et Ram dans l’eau chaude?

21/11/2019

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Comme tous les véhicules annoncés à ce jour par Tesla, le CyberTruck devrait se faire selon la recette Tesla. C’est-à-dire dépasser la compétition sur de nombreuses fonctionnalités et spécifications, puis d'ajouter des fonctionnalités spécifiques à Tesla, ainsi que quelques fonctionnalités inattendues. 
​Caractéristiques de base

Vous avez réellement besoin de ces fonctions pour répondre aux besoins de vos clients ou vous allez simplement devenir un produit de niche et en vendre un millier par mois aux fans de Tesla, sans pour autant affecter le marché de la collecte.
Sièges: Pour une cabine simple, vous avez besoin de 2 à 3 sièges. Pour une cabine double en option 5 ou 6 sièges, pour répondre aux tendances actuelles du marché.

Capacité de transport de 680 à 2700 kg, selon que Tesla souhaite jouer sur le marché du pickup léger ou du marché des poids lourds, de trois quarts de tonne ou de pleine tonne . Moins de 680 kg serait décevant.

Capacité de remorquage: d' autres camionnettes peuvent remorquer jusqu'à environ 6000 kg sur le marché de la demi-tonne ou 16 000 kg sur le marché des véhicules utilitaires lourds. Rien de moins de 6 000 kg serait décevant, surtout après que le PDG ait déclaré qu'il dépasserait toutes les capacités des concurrents de Tesla. 

Capacités hors route: Il ne doit pas forcément être leader du marché, mais dépasser le Model X. Une certaine garde au sol, et une option pour pneus hors route.

Attendu

Voici les caractéristiques que tout le monde s'attend à ce qu'une Tesla offre:

Zéro Emission.

Grande économie de carburant / efficacité. Peu d'entretien requis. Le produit devrait représenter un quart des coûts de carburant des camions à essence ou diesel.

Mises à jour en direct comme tous les véhicules Tesla récents.

Option de conduite autonome complète.

Un capacité de batterie et de moteurs de 1.6 million de km. Tesla a déjà indiqué que les moteurs du Model 3 sont conçus et testés pour durer 1.6 million de kilomètres. On n’attend pas moins d’un pick-up. Tesla a annoncé qu'il travaillait sur une batterie de 1.6 million de kilomètres, pourquoi ne pas l'utiliser dans un pick-up?
​
Une sécurité hors pair. Le risque de renversement avec les pick-up est élevé, mais les véhicules électriques modernes ont un centre de gravité si bas que le risque de renversement est très faible. Tesla devra mette l'accent sur la sécurité, d'autant plus que de nombreuses familles utilisent une camionnette pour transporter leurs enfants.

Si Tesla n'a rien d'autre à offrir, cela devrait quand même être un succès, mais cela ne serait pas encore suffisant pour être le véhicule préféré du PDG.

On pense donc innovation :

L'accélération et la maniabilité devraient être supérieures à une Porsche 911 de base. Cela signifie une vitesse de 0 à 100 km / h en environ 4 secondes et une bonne maniabilité tel que promis par Elon Musk.

Une garantie de de 10 ans et 1.6 million de km.

Alimentation de 110/220 volts de puissance.

Compresseur d'air à bord pour faire fonctionner les outils.
Suspension pneumatique.

L’Inattendu

Il y a de bonnes chances que nous ayons au moins une fonctionnalité inattendue qui n'a pas été encore mentionnée. On devrait rajouter au moins une des fonctionnalités qui n'a pas été envisagée :

Option pour une garde au sol spectaculaire. Quelque chose comme un mètre.

Des jets d’air froid comme sur le pack Roadster SpaceX. Cela serait utile pour traverser des terrains accidentés.

Mode sous-marin qui permet au camion de rouler complètement submergé.

Options pour intérieur autonome:
  • Pas de volant ni de pédale.
  • Bureau mobile et moniteurs.
  • Sièges non orientés vers l'avant (style lounge).
  • Literie pour dormir en voyage
Proposition intéressante pour l'acheteur potentiel
​

Compte tenu de ces éléments, même si le CyberTruck se vendait à un prix un peu plus élevé que celui que l’acheteur éventuel envisageait de payer, il est très tentant de conserver son véhicule existant encore un peu plus longtemps et d’attendre la venue du CyberTruck ou des autres constructeurs de camions.

Les personnes qui achètent un nouveau véhicule le font généralement pour une combinaison des trois raisons suivantes:
  • Leur véhicule devient peu fiable.
  • Leur véhicule est ennuyeux et ils veulent quelque chose de plus amusant ou plus éclatant pour impressionner les gens.
  • Leur entreprise ou leur vie s'est développée et ils désirent acquérir un nouveau véhicule qui ne remplace pas nécessairement un autre véhicule.
En supposant que Tesla soit capable de générer suffisamment de buzz avec son CyberTruck et que toutes les acheteuses et tous les acheteurs potentiels dans le monde ou au moins aux États-Unis, le pays du pickup, la voient, il est possible que cette annonce incite certains de ces acheteurs potentiels à se dire: «Peut-être devrais-je attendre de voir si Tesla peut livrer la marchandise avant d’acheter un nouveau camion.» Soudainement, les nouvelles fonctionnalités annoncées par Ford, GM et Ram semblent insignifiantes par rapport au produit révolutionnaire et passionnant que pourrait présenter Tesla. Le marché du travail sera également sensible aux annonces concernant les économies de carburant.

Tesla pourrait contrôler le marché des véhicules hors route si elle ajoutait certaines caractéristiques à son pickup.

Le marché du travail sera sensible aux annonces concernant les économies de carburant et d’entretien, la longévité et les garanties, les capacités de remorquage, les fonctions de bord, la conduite autonome et les fonctions de bureau mobile. La conduite autonome permettra aux entrepreneurs et aux ouvriers spécialisés de préparer tous leurs papiers et leurs horaires avant de se rendre sur les lieux du travail.
​
Le marché des loisirs et du style de vie sera sensible au style, à la marque, aux accélérations, à la manutention, aux économies de carburant et d’entretien, à la conduite autonome et aux innovations en matière de sécurité.
Face à cette proposition de valeur pour l'acheteur potentiel, Ford, GM et Ram ont 4 problèmes majeurs:
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Ils doivent développer un produit attrayant pour les clients de camionnettes qui auront entendu parler de tout ce que CyberTruck peut faire de mieux que ce que leurs camionnettes offrent.

Ils devront le faire avec une main-d'œuvre qui ne maîtrise pas les technologie inhérentes, tels que les batteries et les packs, les onduleurs, les logiciels de contrôle et licencier en raison d'accords syndicaux.

Ils devront financer ce développement coûteux et risqué d’une technologie radicalement nouvelle, ainsi que la restructuration et le réaménagement massifs de la main-d’œuvre, à un moment où les ventes attendues de leurs camionnettes actuelles et même de prochaines générations sont à la baisse.

La dette est liée à la valeur des voitures et des camions vendus. Par conséquent, si elle augmente soudainement, de nombreux clients risquent de s'éloigner de leurs camionnettes.

Quelles sont leurs options?
​

Pour commencer la transition, ils devront réduire de manière agressive les coûts liés aux technologies inutiles, développer des partenariats dans les secteurs où ils ont trop de retard et sécuriser autant de batteries que possible, lorsqu’ils auront finalement développé un pickup compétitif, ils auront besoin de beaucoup de batteries pour répondre à la demande.

Ce serait mieux pour eux si la transition se faisait progressivement sur plusieurs années, mais ce n'est pas ainsi que les révolutions fonctionnent. Ce n'est pas un chemin facile et, selon la conjoncture économique, il n’y aura aucune garantie de succès, mais c'est le seul chemin qui offre au moins une chance de réussite.
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Clean technica
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Contribution: André H. Martel
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