Hyundai a annoncé au CES 2020 que la société est le seul partenaire de la compagnie Uber Elevate avec des capacités de fabrication pour produire en masse des taxis aériens Uber.
Au Consumer Electronics Show 2020 (CES 2020) à Las Vegas, Uber et Hyundai Motor Company ont annoncé un nouveau partenariat pour développer Uber Air Taxis le futur réseau de covoiturage aérien et a dévoilé un nouveau concept d'avion à grande échelle.
«Notre vision de la mobilité urbaine aérienne transformera le concept de transport urbain», a déclaré Jaiwon Shin, vice-président exécutif et chef de la division Urban Air Mobility (UAM) de Hyundai. «Nous nous attendons à ce que l'UAM dynamise les communautés urbaines et offre plus de temps de qualité aux gens. Nous sommes convaincus qu'Uber Elevate est le bon partenaire pour mettre ce produit innovant à la disposition du plus grand nombre de clients possible. » Dans le cadre de ce partenariat, Hyundai produira et déploiera les véhicules aériens, et Uber fournira des services de soutien de l'espace aérien, des connexions au transport terrestre et des interfaces clients via un réseau de covoiturage aérien. Les deux parties collaborent sur des concepts d'infrastructure pour soutenir le décollage et l'atterrissage de cette nouvelle classe de véhicules. «Hyundai est le premier partenaire automobile ayant une expérience dans la fabrication de voitures à l'échelle mondiale. Nous pensons que Hyundai a le potentiel de construire des véhicules Uber Air à des taux jamais vus dans l'industrie aérospatiale actuelle, produisant des avions fiables et de haute qualité en grande quantité pour réduire le coût des voyages. La combinaison du potentiel manufacturier de Hyundai avec la plateforme technologique d'Uber représente un grand pas en avant pour le lancement d'un réseau de taxis aériens dynamique dans les prochaines années», a déclaré Eric Allison, chef d'Uber Elevate. Pour atteindre leur objectif, Hyundai a travaillé avec Uber Elevate pour développer un modèle PAV (Personal Air Vehicle), S-A1, qui utilise des concepts innovants pour optimiser les avions à décollage et atterrissage verticaux électriques (eVTOL) à des fins de covoiturage aérien. L'initiative Elevate a basé ce processus sur l'approche historique de la NASA consistant à publier des concepts pour inspirer l'innovation parmi plusieurs entreprises, stimulant le développement de modèles de recherche communs pour étudier de nouveaux concepts aérodynamiques et catalyser les progrès de l'industrie dans la conception des ailes, du contrôle du bruit, de l'aérodynamique et les tests de simulation . Conséquemment, le modèle S-A1 de Hyundai dévoilé au CES 2020 reflète le concept eVTOL qu'Uber Elevate définit ci-dessous:
DATAQUEST
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|