Candela et Polestar s'associent pour accélérer la production de bateaux électriques volants23/8/2022
Une société de voitures électriques et un constructeur de bateaux électriques, deux sociétés suédoises s'associent pour partager un moteur électrique. Les moteurs de Polestar se retrouveront dans deux modèles de bateaux électriques volants de Candela , marquant une première dans l'industrie.
Polestar et Candela s'associent Les nouveaux Candela C-8 ainsi que le Candela P-8 Voyager recevront tous les deux les nouvelles batteries et bornes de recharge Polestar. L'accord donne à Candela l'accès aux batteries automobiles de pointe de Polestar conçues pour les voitures électriques. La plupart des constructeurs de bateaux électriques s'appuient sur des fabricants spécialisés de batteries marines, mais Candela pourra désormais tirer parti de l'expertise de Polestar pour réduire ses coûts et augmenter la production. Candela et Polestar ont fait allusion à un partenariat plus large, affirmant que ce n'était que le début et qu'ils étaient déterminés à explorer de nouvelles possibilités.
Candela P-8 Voyager
Candela a commencé la production de ses bateaux électriques C-8 plus tôt cette année. Désormais, l'accord avec Polestar devrait accélérer considérablement cette production et aider l'entreprise à réduire ses coûts de production. Cette croissance de la production pourrait contribuer à rendre les bateaux électriques plus présents. Comme l'a expliqué le PDG et fondateur de Candela, Gustav Hasselskog : « Pour populariser les bateaux électriques, nous devons construire des milliers de bateaux chaque année. En collaborant avec Polestar, nous sommes maintenant en mesure d'amener une échelle de production et d'ingénierie de classe mondiale de l'industrie automobile au secteur maritime. »
Les bateaux électriques de Candela diffèrent déjà considérablement des autres bateaux électriques sur le marché en utilisant plus efficacement l'énergie stockée dans les batteries embarquées.
La plupart des bateaux, qu'ils soient électriques ou propulsés par un moteur à combustion interne (ICE), sillonnent l'eau avec une coque en forme de V. Cela consomme énormément d'énergie et signifie que la plupart des bateaux électriques nécessitent de grosses batteries et des moteurs de grande puissance. Les bateaux électriques de Candela utilisent une fraction de la même énergie en volant au-dessus de l'eau sur une paire d'hydroptères, qui fonctionnent comme des ailes d'avion sous la surface de l'eau. Ces hydroptères soulèvent complètement la coque du bateau hors de l'eau et contribuent à réduire la consommation d'énergie d'environ 80 %. Non seulement cela signifie que les bateaux peuvent utiliser des batteries plus petites, plus légères et moins chères, mais ils sont également beaucoup plus fluides car ils ne rebondissent pas sur les vagues. C'est une façon élégante de voyager sur l'eau qui a impressionné le PDG de Polestar, Thomas Ingenlath : « Je suis fasciné par la façon dont les bateaux de Candela glissent avec élégance et efficacité sur l'eau, une preuve étonnante de l’esthétique et de l’expertise que la technologie moderne et durable peut créer. Que Polestar s’associe aux futurs projets de Candela en fournissant une pièce essentielle pour la propulsion innovante de leurs bateaux, est génial. En tant que fournisseur de batteries de Candela, nous pouvons contribuer à la transition vers des océans et des lacs plus propres et électrifier le transport par voie navigable. »
Bateau volant Candela C-8 comparé au bateau à coque en V
Candela a déjà entrepris son déménagement dans une nouvelle usine de production plus grande pour augmenter sa capacité. L’auteur a récemment visité l'usine de la société à Stockholm pour voir le processus de production du C-8, qui est beaucoup plus rationalisé que le précédent bateau électrique C-7 de Candela. Il fut l'un des premiers journalistes internationaux à faire un tour avec le C-8 dans les voies navigables autour de Stockholm. Le bateau était impressionnant, volant plus haut hors de l'eau que ce qu'il avait connu sur le C-7 en s'attaquant à des sillages de bateaux encore plus grands. Il a pu voler derrière un bateau de croisière, traversant son sillage dans ce qui aurait été une expérience incroyablement difficile sur n'importe quel autre bateau. Mais avec le Candela C-8, il a pu survoler en douceur sur des eaux agitées derrière le bateau de croisière, comme s'il n'était pas là. La transmission C-POD révolutionnaire de la société cache également les moteurs électriques complètement sous l'eau et à l'extérieur de la coque du bateau, ce qui signifie que vous ne pouvez pas les voir, les entendre ou les sentir pendant que vous naviguez. Toute l'expérience a été fascinante et confirme à quel point un bateau électrique est différent, en particulier lors de l'utilisation de la technologie des hydroptères comme celle de Candela. Et maintenant, avec l'accès à de nouvelles batteries d'un constructeur de voitures électriques, il semble que Candela pourra développer des bateaux électriques plus rapidement que jamais. L'avenir de la navigation électrique n'a jamais été aussi brillant. Micah Toll Electrek
Contribution: André H. Martel
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