Jeudi soir, la division de luxe Cadillac de General Motors dévoilera le Lyriq, un multisegment qui marque la première incursion de Cadillac dans les modèles entièrement électriques.
Pourquoi est-ce important? Les enjeux sont élevés parce que GM place Cadillac à l'avant-garde de sa poussée vers les véhicules électriques. Cadillac a déjà été au sommet du marché de luxe, mais est maintenant à la traîne après avoir perdu pendant des décennies des parts de marché au profit de Mercedes, BMW et d'autres manufacturiers. GM a voulu donner un aperçu du Lyriq en publiant la semaine dernière quelques photos ressemblent à l’image que vous retrouvez ci-dessus. Ce sera également le premier véhicule électrique de GM à utiliser la nouvelle batterie Ultium conçue par le constructeur automobile. L' analyste du groupe Edmunds Jessica Caldwell, dans des commentaires diffusés aux journalistes, dit que ce sera un lancement crucial pour Cadillac, une marque qui, selon elle, tente depuis de nombreuses années de renforcer son image. «Bien que de nombreuses marques de luxe ambitieuses aient déjà adopté les véhicules électriques en mettant sur le marché des variantes de VUS électriques, aucun autre constructeur automobile en dehors de Tesla n'a eu du succès en termes de ventes et de demande», a-t-elle déclaré. «Si Cadillac réussit ce lancement et peut amener les consommateurs à considérer le Lyriq comme compétitif par rapport à Tesla et à d'autres marques haut de gamme européennes, cela pourrait lui permettre de finalement faire un pas dans la bonne direction. » Axios
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |