Concept Cadillac Lyriq
Selon un récent rapport de Automotive News, alors qu'elle se prépare à lancer plusieurs modèles entièrement électriques, Cadillac demande aux concessionnaires d'installer des bornes de recharge. Toujours selon le rapport, le prix des mises à jour pour la transition vers les voitures électriques est estimé à 200 000 dollars par concessionnaire. Bien que les concessionnaires aient été invités à installer des bornes de recharge et à investir dans d'autres articles spécifiques aux véhicules électriques dans le passé, cette fois, cela pourrait être obligatoire pour tous les concessionnaires souhaitant continuer à représenter la marque. Rory Harvey, vice-président des ventes, service et marketing, a déclaré dans une interview avec Automotive News ."Les concessionnaires qui ne pensent pas qu'un investissement de cette taille soit rentable pour leur entreprise pourraient rester avec Cadillac au-delà du 1er novembre, mais leur avenir sera sujet à des négociations avec les responsables du groupe." Cadillac aurait consulté son association de concessionnaires avant d'instituer cette nouvelle exigence, qui comprend également la formation spécialisée des employés ou l’acquisition d’outils nécessaires pour vendre et entretenir des voitures électriques. Dans le passé, certains concessionnaires ont choisi de ne pas vendre de modèles électriques s'ils estimaient que le retour sur investissement ne serait pas suffisant. Automotive News a également rapporté qu’ un peu plus de la moitié des concessionnaires avaient choisi de vendre la camionnette électrique GMC Hummer EV. "Certains concessionnaires, en particulier ceux des zones rurales et des États où les véhicules électriques sont peu en demande, ont remis en question la rentabilité d’une telle dépense", a noté le journal spécialisé de l'industrie. Mais avec la nouvelle direction de Cadillac, ce ne sera peut-être plus une option. Cadillac veut passer principalement à des véhicules entièrement électriques d'ici 2030, de sorte que si les concessionnaires souhaitent continuer à représenter la marque Cadillac et vendre des modèles traditionnels à essence, ils devront accepter d’intégrer quelques modèles de véhicules électriques. Cadillac a laissé entendre qu'une option tout électrique de l’Escalade un véhicule populaire et rentable ferait partie de cet avenir électrique . On sait déjà que le premier des modèles électriques confirmés sera le multisegment Lyriq, prévu pour 2022. Certains de ces concessionnaires pourraient avoir de bonnes raisons d'être réticents, s'ils considèrent les efforts concernant les hybrides rechargeables de Cadillac au cours de la dernière décennie. Le dernier effort électrifié de Cadillac, à part du CT6 hybride rechargeable était l'ELR, un coupé basé sur la Volt. Cet hybride rechargeable fut un échec, avec un peu moins de 2 700 modèles vendus sur une période de deux années. Green Car Reports
Contribution: André. H Martel
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