BYD a confirmé une augmentation significative de ses ventes, ce qui fait que la société figurait parmi les trois principaux constructeurs automobiles chinois en mai.
Les données publiées par la China Passenger Car Association révèlent que BYD a vendu 113 768 véhicules en mai. Cela le place au deuxième rang en termes de ventes au détail en Chine, juste derrière FAW-Volkswagen qui en a vendu 150 009 au cours du mois. Ce qui rend le chiffre d'affaires de BYD particulièrement important, c'est le fait qu'elle ne produit plus de voitures particulières propulsées uniquement par des moteurs à combustion interne. Cela signifie que tous les véhicules vendus en mai étaient soit des hybrides rechargeables, soit tout électriques. Il n'est donc pas surprenant qu'elle représente deux des trois modèles de véhicules les plus vendus en Chine le mois dernier.
Les ventes de BYD en mai représentent une augmentation de 159,5 % par rapport à mai de l'année dernière, tandis que les ventes de FAW-Volkswagen ont chuté de 10,6 %. Le troisième constructeur automobile le plus vendu en Chine jusqu'en mai était Geely avec 73 315 ventes, soit une baisse de 14,5 %.
Sur l'ensemble du marché chinois , les ventes des voitures particulières toutes catégories ont chuté de 11,8 % en mai par rapport à il y a un an, alors que les ventes de véhicules à énergie nouvelle ont grimpé de 91,2 %. BYD était la marque la plus vendue en matière de véhicules à énergies nouvelles, suivie de la coentreprise de GM avec Wuling Motors en deuxième position et de Tesla en troisième position. Il a été confirmé début mai que BYD avait vendu 397 420 véhicules au cours des quatre premiers mois de l'année, un bond de 166 % par rapport aux quatre premiers mois de 2021. Les ventes de ses véhicules hybrides rechargeables et électriques ont bondi de 388 % durant cette période.
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES
Partenaire du
![]() Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)
|