AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Brèves du 7 décembre 2018

7/12/2018

Commentaires

 

DNV GL (une société mondiale de services dans la gestion de la qualité et des risques) prévoit une croissance rapides des véhicules électriques; VW confirme développer sa dernière génération de moteurs à essence et diesel; Byton débutera la production de son SUV électrique en avril 2019; Une entreprise chinoise dit qu’elle franchira bientôt le seuil de 100$ USD pour ses batteries, mettant fin à la voiture à essence; Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus. Bonne lecture!
​
​DNV GL (une société mondiale de services dans la gestion de la qualité et des risques) prévoit une croissance rapides des véhicules électriques.
 D'ici 2033, la moitié des voitures neuves vendues dans le monde sera électrique. Cette croissance des ventes de véhicules électriques passant de moins de 10% à plus de 90% sur une période de 10 ans, ressemble à la transition rapide observée avec des technologies telles que les appareils photo numériques. Telles sont les conclusions des prévisions annuelles de transition énergétique de DNV GL , qui fournissent une prévision du paysage énergétique mondial jusqu'en 2050.  Les statistiques du Forum économique mondial révèlent que plusieurs pays, dont l'Allemagne, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la France et l'Inde, ont déjà fixé des objectifs en matière d'élimination progressive ou d'interdiction des voitures à essence et diesel dans les années à venir. Les prévisions figurant dans les perspectives de transition énergétique de DNV GL indiquent que ces objectifs sont réalisables. Cependant, l’utilisation des véhicules électriques pose des problèmes, notamment en ce qui concerne les coûts, l’autonomie et les problèmes d’infrastructure. Fort de 10 années d’expérience avec les parties prenantes de la chaîne de montage des véhicules électriques, y compris les équipementiers automobiles, les exploitants de points de recharge, les opérateurs de réseau, les services publics et les gouvernements, DNV GL a identifié quatre domaines d’expertise bien définis; la sécurité, la communication et le contrôle, la flexibilité et les technologies émergentes. En se concentrant sur ces quatre domaines, DNV GL aidera ses clients à adopter de nouvelles technologies, à mettre en œuvre de nouvelles politiques et à prendre des décisions adaptant les modèles commerciaux technologiques, économiques et règlementaires actuels pour tirer parti de ce marché en pleine croissance. La combinaison des véhicules électriques, la croissance substantielle de la production d’énergie renouvelable et l’expansion des solutions de réseaux intelligents seront les principaux catalyseurs des systèmes énergétiques propres et flexibles du futur.
DNV GL
Photo
Photo
​VW confirme développer sa dernière génération de moteurs à essence et diesel.
Lors d'une conférence de presse tenue mardi au siège social  du constructeur à Wolfsburg, en Allemagne, le directeur de la stratégie de Volkswagen, Michael Jost, a déclaré que la dernière génération de voitures à moteur à combustion de Volkswagen est en cours de développement et sera introduite en 2026. Au-delà de cette date, les nouveaux modèles de Volkswagen seront basés sur la nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques. Cela ne signifie pas que 2026 sera la dernière année où VW construira une voiture à essence. Comme la plupart des constructeurs automobiles, la société planifie tirer environ 10 ans de ses nouvelles plateformes, avec des mises à jour majeures et mineures. Mais ils ne créeront pas de nouveaux modèles de moteurs à essence. Volkswagen développe des voitures électriques sous la pression du gouvernement à la suite de son scandale du diesel, dans lequel la société a menti sur le degré de pollution de ses moteurs. Volkswagen a également annoncé les investissements, les plus importants de tous les constructeurs traditionnels, dans les voitures électriques et proposera le plus grand nombre de plateformes électriques à sa clientèle internationale.  C’est également le premier constructeur automobile qui fabrique des moteurs à essence à avoir annoncé la date de cessation de cette production.
Green Car Reports
​Byton débutera la production de son SUV électrique en avril 2019.
Dévoilé au CES Las Vegas, le Byton M-Byte débutera sa production en avril prochain en Chine et l’on prévoit son lancement commercial pour le second semestre 2019. Le constructeur a quasiment terminé la construction de son usine à Nanjing. Une trentaine de prototype ont déjà procédé à des essais variés. Cette flotte expérimentale inclura une centaine de véhicules d’ici la fin de l’année. Quelques-uns seront envoyés aux Etats-Unis où le partenaire de Byton, Aurora, intègrera et testera ses technologies d'autonomie. Byton compte développer un niveau d'autonomie de niveau 3, soit l’équivalent de l’Autopilot de Tesla, espérant déployer rapidement le niveau 4 qui permet la conduite autonome. Il sera initialement lancé sur le marché chinois, où sa commercialisation est prévue pour le second semestre 2019, le SUV sera ensuite lancé en Europe et aux Etats-Unis au second semestre 2020. Le SUV M-Byte se caractérise par son écran impressionnant parcourant l’ensemble du tableau de bord. On n’a toujours pas décidé si cet écran géant sera conservé, ou non, sur la version finale. Côté technique, le Byton M-Byte devrait avoir droit à deux configurations : la première offrant une motorisation de 272 chevaux et une batterie de 71 kWh et la seconde associant un moteur de 476 chevaux à une batterie de 95 kWh. Des caractéristiques que l’on devrait retrouver sur la Byton K-Byte, une berline électrique conçue sur la même plateforme dont la mise en production est prévue pour fin 2020.
Automobile Propre
Photo
Photo
​Une entreprise chinoise dit qu’elle franchira bientôt le seuil de 100$ USD pour ses batteries, mettant fin à la voiture à essence.
Envision Energy estime produire des batteries au prix de 100 dollars le kilowattheure d'ici 2020, selon le fondateur et PDG de la société de Shanghai. Il prédit que le prix baissera à 50 dollars cinq ans plus tard et mettra fin au règne du moteur à combustion interne. Les analystes d’Envision ont compris qu’ils pouvaient atteindre cet objectif suite à l’ acquisition de la division batteries de Nissan au début de l’année, a déclaré le PDG,  Lei Zhang, au Global Energy Forum de l’Université de Stanford. Comme Il croit pouvoir vendre ses batteries à 100 dollars US, d’ici 2020, il croit que le développement technologique leur permettra, probablement d’ici à 2025, d’atteindre 50 USD par kilowatt d’heure. À ce prix, les véhicules électriques atteindront une parité de coût et d'autonomie sans subvention, accélérant la venue massive des véhicules écologiques sans émissions de gaz qui réduiront la pollution de l'air, qui constitue un des problèmes majeurs dans de nombreuses villes du monde. Espérons que ce ne soit trop tard?
Forbes
Contribution: André H. Martel
​
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion