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Brèves du 6 février 2019

6/2/2019

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2018 a été une grande année pour BYD; MP2 Energy lance un plan de recharge incitatif pour véhicules électriques;  Le représentant de l’EPA déclare que les voitures électriques « ne sont pas un sujet de préoccupation » Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus. Bonne lecture!
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​2018 a été une grande année pour BYD.
Le constructeur chinois BYD Company Limited (BYD) a vendu un total de 520,687 véhicules en 2018, réalisant un bond de 25% par rapport à l'année précédente, selon un rapport officiel sur les ventes publié le 7 janvier.
Entre-temps, ses ventes de NEV (Véhicule électrique de quartier) pour l’année entière ont fortement augmenté de 118% par rapport à l’année précédente pour atteindre 247,811 unités, ce qui est bien au-delà de l’objectif initial de 200 000 unités. Pour être plus précis, les ventes annuelles de nouveaux systèmes photovoltaïques d'énergie ont totalisé 227,152 unités, dont 103,263 unités étaient des véhicules tout électriques et 123,889 unités étaient des véhicules hybrides rechargeables.
Le 9 janvier dernier, le 300 000e véhicule électrique de BYD a quitté la chaîne de production, marquant ainsi une étape importante dans le segment NEV pour BYD, mais reflétant également la popularité des véhicules électriques de BYD.
INSIDEEVs
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​MP2 Energy lance un plan de recharge incitatif pour véhicules électriques.
MP2 Energy, une filiale de Shell Energy North America, lance le premier programme de facturation sur mesure au Texas destiné aux propriétaires de véhicules électriques clients de Texas Electric. Le plan incite les propriétaires à l'utiliser gratuitement pendant les heures les moins chères de la journée. En outre, les clients continueront de bénéficier d'un tarif concurrentiel sur le marché pour tous leurs besoins énergétiques.
Le nouveau plan d’encouragement pour les véhicules électriques MP2 Energy est renouvelable à 100% et permet aux propriétaires de véhicules électriques de personnaliser leur programme de recharge. De plus, cela répond à l'offre de programmes technologiques émergents de MP2 Energy, tels que l’énergie solaire et le stockage d’énergie, et contribuera au développement des véhicules électriques au Texas, ainsi que sur d'autres marchés concurrentiels.
Ce plan est important pour les propriétaires texans de véhicules électriques, qui bénéficieront d'efforts soutenus en matière de développement durable, ainsi que d'économies. Ce produit est conçu sur mesure pour répondre aux besoins de recharge des véhicules électriques et offre aux clients de l'énergie gratuite pour recharger leurs véhicules en période optimale.
La création de ce produit de pointe confirme davantage MP2 Energy en tant que leader du marché des produits innovants destinés aux consommateurs. MP2 Energy s'est associé à des installateurs solaires, des fournisseurs de stockage d'énergie et des fabricants de véhicules électriques de premier plan pour soutenir la croissance technologique émergente de l'État.
Electric Energy On Line
​Le représentant de l’EPA déclare que les voitures électriques « ne sont pas un sujet de préoccupation »
Andrew Wheeler, administrateur par intérim, a déclaré à Bloomberg , lors du sommet sur la mobilité future de BloombergNEF à San Francisco, lundi: "Ce n'est pas à l'EPA de promouvoir un type particulier d’énergie, tel que l'électricité."
En effet, rien dans le mandat de l'EPA ne lui donne une autorité sur les carburants que les voitures devraient utiliser. Une vérification rapide des étiquettes EPA démontre cependant que les voitures électriques ont une efficacité moyenne de trois à quatre fois supérieure à celle d'une voiture fonctionnant à l'essence. L’EPA a cependant la juridiction pour assurer une plus grande efficacité énergétique, car elle a un effet direct sur la qualité de l’air. Pour assainir la qualité de l’air, il faut réduire les émissions provenant des deux principales sources d’émissions: les véhicules et certaines centrales électriques.
Logiquement, l'EPA devrait également s'intéresser aux émissions d’hydrocarbures. Les réglementations de l’EPA et des États limitent la proportion de gaz d’échappement que peuvent constituer les substances dites «émissions types» toxiques (carburant non brûlé, monoxyde de carbone, NOx et particules).
En réponse à une décision de la Cour suprême de 2007, l'EPA a également déclaré en 2009 que le dioxyde de carbone était également nocif pour la santé humaine, car il contribuait de manière essentielle au réchauffement planétaire. Étant donné que le dioxyde de carbone est un sous-produit naturel de toute combustion, le seul moyen de le réduire est de consommer moins de carburant, en améliorant l'efficacité des moteurs et des fours industriels ou en réduisant leur nombre.
L’EPA fixe également des objectifs en matière de qualité de l’air pour les villes des États-Unis, objectifs que les villes doivent atteindre ou faire face à des amendes ou à la perte de ressources fédérales. Pour répondre à ces conditions, la Californie fixait des normes d'émissions pour les voitures depuis la création de l'EPA par le président Nixon en 1970. Par conséquent, le Congrès a accordé le pouvoir à la Californie de fixer ses propres normes d'émissions plus strictes pour les voitures. Celles-ci exigent désormais qu'un certain pourcentage des voitures vendues dans cet État soit électrique.
À San Francisco, Wheeler a rencontré Mary Nichols, présidente du California Air Resources Board, pour discuter de la proposition de l'EPA visant à annuler les augmentations des normes d'économie de carburant et les normes d'émissions et à annuler la dérogation accordée à l'État qui lui a permis d'établir ses propres normes depuis 50 ans. La Californie a déjà poursuivi l'EPA en justice dans une affaire qui devrait aboutir à la Cour Suprême.
Green Car Reports
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Contribution: André H. Martel
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