AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Brèves du 5 février 2019

5/2/2019

Commentaires

 

Une entreprise britannique va installer des bornes de recharge à partir de boites de câbles de son réseau électrique; La New York Power Authority ajoute un financement de 3 millions de dollars pour aider les villes et les villages à développer leurs parcs de véhicules électriques; Tesla décide de partager ses brevets pour lutter contre les changements climatiques; Electrify America ajoute des bornes de recharge de batteries à plus d’une centaine de nouvelles stations de recharge; Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus. Bonne lecture!
​
​Une entreprise britannique va installer des bornes de recharge à partir de boites de câbles de son réseau électrique.
La société Liberty Global, propriétaire de Virgin Media, prévoit lancer un projet pilote utilisant ses câbles et son réseau électrique qui desservent des milliers de quartiers en Grande-Bretagne. Liberty Global indique qu'ils peuvent être utilisés pour alimenter les stations de recharge pour voitures électriques.
L'effort pourrait fournir une option de recharge pour les citadins, même s'ils n'ont pas accès à un parking privé pour installer des bornes de recharge. La prochaine étape sera de trouver un moyen de faciliter la facturation des résidents des appartements urbains et des copropriétés pour ouvrir le marché aux propriétaires de voitures électriques.
Les bornes de recharge pourraient être installés directement sur des boîtes de jonction ou sur des poteaux dédiés, le câblage étant connecté au réseau de Virgin Media.
Liberty Global prévoit lancer six projets pilotes en Grande-Bretagne d’ici à Pâques, en commençant par la communauté de Southwark, dans l’est de Londres.
La société envisage de regrouper les données des parcs de voitures électriques autonomes afin d'en améliorer l'efficacité.
Cette opération s'inscrit dans le cadre d'un effort annoncé en novembre par la compagnie allemande Deutsche Telekom, qui a débuté l’installation des bornes de recharge dans 12,000 transformateurs.
Le projet Ubitricity veut installer des bornes de recharge sur le réseau d’éclairage public autour de Londres afin de fournir aux propriétaires de voitures électriques des bornes de recharge additionnelles.
Green Car Reports
Photo
Photo
​La New York Power Authority ajoute un financement de 3 millions de dollars pour aider les villes et les villages à développer leurs parcs de véhicules électriques.
La NYPA a approuvé un financement de 3 millions de dollars afin de poursuivre un programme de prêts à taux zéro qui aidera des dizaines de municipalités et de coopératives d'électricité rurales à acheter des véhicules électriques et des équipements de recharge pour leurs flottes de véhicules électriques.
Le financement, approuvé le 30 janvier par le conseil d’administration de la NYPA, s’ajoute aux 8 millions de dollars consacrés depuis 2003 au programme de véhicules électriques des entreprises de services publics, des coopératives municipales et rurales, qui offre une aide financière pour faciliter le remplacement des véhicules à combustion. L'initiative soutient l'objectif du Gouverneur Andrew M. Cuomo de réduire de 40% les émissions de gaz à effet de serre à New York d'ici 2030 et de rendre New York 100% neutre en carbone d'ici 2040 dans le cadre de son Green New Deal.
Les plans prévoient l’installation de stations de recharge rapide le long des principaux corridors inter-États avec un intervalle cible de 30 km et dans certains centres urbains.
Les 47 municipalités et les quatre réseaux de services collectifs d'électricité ruraux qui reçoivent de la NYPA de l'hydroélectricité à faible coût sont éligibles pour participer.
 Ce mandat nouvellement proposé représente une augmentation significative de la norme d'énergie propre de la ville de New York, qui atteindra 70% d'électricité renouvelable d'ici 2030. Dans le cadre de la montée en puissance sans précédent des énergies renouvelables, New York a déjà investi 2,9 milliards.
Déjà, le REV  (réforme de la vision de l’énergie)  a généré une croissance de près de 1,500% du marché solaire national, amélioré l’accessibilité énergétique de 1,65 million de clients à faible revenu et créé plus de 150,000 emplois dans les secteurs de la fabrication, de l’ingénierie et des technologies propres dans l’État de New York.
Electric Energy On Line
​Tesla décide de partager ses brevets pour lutter contre les changements climatiques.
Elon Musk, dans un geste d’une générosité rarement observable dans l’industrie automobile a annoncé que son entreprise allait rendre public tous ses brevets.
L’objectif derrière est simple ; accélérer la lutte aux changements climatiques et contribuer au sauvetage de la planète.
 « Tesla Motors a été créée pour accélérer le développement d’une forme de transport durable. Si nous ouvrons un chemin vers la création d’un monde rempli de véhicules électriques, mais qu’on laisse un champ de mines derrière nous pour empêcher les autres d’avancer, nous agirions à l’encontre de notre but premier » Elon Musk
Il a mentionné qu’au départ, son réflexe était de protéger les brevets afin d’éviter d’être englouti par d’autres fabricants ayant plus de moyens. Il a réalisé le contraire en constatant que malgré tout, la production de véhicules électriques demeurait très marginale.
Puis, devant le fait qu’il se construit 100 millions de nouveaux véhicules chaque année à travers la planète, il a compris que Tesla ne pourrait assembler assez de voitures pour avoir un impact sur la lutte contre les émissions. En permettant à d’autres compagnies d’utiliser les technologies développées par sa firme, il espère pouvoir accélérer le processus. L’objectif demeure d’en arriver à un monde où l’automobile aura un impact moins dévastateur sur l’environnement.
Auto 123
Photo
Photo
​Electrify America ajoute des bornes de recharge de batteries à plus d’une centaine de nouvelles stations de recharge.
Electrify America prévoit installer des batteries Tesla Powerpack dans plus de 100 stations de recharge de véhicules électriques dans l’ensemble du pays en 2019.
Les systèmes de batterie seront déployés pour atténuer la pression face à une demande de plus en plus  élevée et gérer les coûts d’exploitation tout en fournissant à la demande pendant les périodes de pointe.
Chaque site sera composé de batteries de 210 kW   pouvant développer une capacité d’environ 350 kWh. La conception modulaire, permettra d’ajouter plus de capacité au fil du temps.
Les stations offrent des solutions de recharge parmi les plus avancées sur le plan technologique. Le système Powerpack de Tesla convient parfaitement compte tenu de son expertise en matière de développement de stockage de batteries et de recharge de véhicules électriques.
Electrify America a conçu ses sites et son réseau de manière à répondre facilement à la demande du marché en croissance et de s'impliquer de manière proactive dans un paysage de services publics et des structures tarifaires en mutation.
Le système de charge Electrify America comprend les premiers chargeurs certifiés à câble refroidi de 350 kW aux États-Unis. Théoriquement, un chargeur de 350 kW peut charger un véhicule à une vitesse de 20 km / minute, soit sept fois plus rapidement que les bornes de recharge rapides de 50 kW les plus couramment utilisées. Tandis qu'Electrify America continue de développer son réseau, elle travaille parallèlement au développement et au déploiement de solutions innovantes permettant de réduire les coûts d'exploitation liés à la recharge rapide, en assurant la durabilité du réseau et la fiabilité des conducteurs.
Les stations de charge rapide DC d’Electrify America à l’échelle nationale sont présentes dans 17 zones métropolitaines et le long de corridors à forte densité de trafic dans 42 États, y compris deux réseaux transfrontaliers
Green Car Congress
Contribution: André H. Martel
​
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion