AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Brèves du 31 janvier 2019

31/1/2019

Commentaires

 

Le verre graduable de Gentex pourrait rendre les véhicules électriques plus attrayants; Mission road-trip : la recharge de la Porsche Taycan 2020 sera gratuite et très rapide; Greenlots devient une filiale de Shell, l’un des principaux fournisseurs d’énergie au monde; Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus. Bonne lecture!
​
​Le verre graduable de Gentex pourrait rendre les véhicules électriques plus attrayants.
Parfois, le verre n'est pas que du verre, surtout dans une voiture électrique, mais la technologie de verre graduable et d'affichage peut différencier un véhicule électrique. Le miroir d’affichage complet de Gentex, disponible sur le Chevy Bolt EV, transforme le rétroviseur en écran. Gentex expédie plus de 40 millions d’unités de ses dispositifs graduables annuellement et était au CES cette année pour présenter ses écrans à miroirs et ses fenêtres graduables, qui sont déjà utilisés sur certains avions de ligne modernes. C’est intéressant d’imaginer comment ce verre pourrait bénéficier aux véhicules électriques. De plus en plus, le consommateur d'un véhicule électrique a tendance à être un peu plus sophistiqué; il recherche les nouvelles technologies. Il se dit : nous avons ce véhicule vraiment cool, qu'il soit à batterie électrique ou hybride mais nous recherchons maintenant d'autres fonctionnalités. Si vous avez vu la publicité pour la nouvelle Nissan Leaf, par exemple, vous avez peut-être remarqué que le groupe motopropulseur zéro émission de la voiture est mis de côté. Au lieu de cela, Nissan pousse les technologies de sécurité de la voiture telles que l’Assistant ProPilot et la marque Intelligent Mobility. Pour Gentex, un VÉ doté d’un toit ouvrant graduable serait en mesure de minimiser la température de la cabine d’une voiture lorsqu’elle est inondée de soleil. Selon l'entreprise, un toit solide ou un toit ouvrant plus sombre pourrait être utile, car moins il fera chaud, moins nous aurons besoin de climatisation donc moins d’impact sur la batterie. Un autre avantage de la technologie Gentex est que la  commande électronique est plus légère qu'une couverture mécanique, ce qui améliore l'efficacité globale du VÉ.
Forbes
Photo
Photo
​Mission road-trip : la recharge de la Porsche Taycan 2020 sera gratuite et très rapide.
La Porsche Taycan 2020 sera le premier modèle de série construit sur une architecture entièrement nouvelle de 800 volts qui permettra une recharge beaucoup plus rapide que n'importe quelle autre voiture électrique, avec une possibilité d'ajouter plus de 100 km d'autonomie en seulement quatre minutes. Il doit  pouvoir inclure un matériel de recharge capable de fournir les niveaux de puissance de 320 kW à 350 kW nécessaires à cette cadence. Une entente avec Electrify America contribuera à jeter les bases de cette nouvelle capacité de voyager: un avantage qui n’est peut-être pas aussi pratique que le réseau Supercharger de Tesla, mais qui pourrait coûter beaucoup moins cher à la compagnie sur plusieurs années. Les propriétaires de Taycan bénéficieront de trois années de recharge rapide CC gratuites sur le réseau Electrify America, qui fournira plus de 300 stations sur les autoroutes de 42 États et plus de 180 autres sites de recharge dans 17 régions métropolitaines d’ici 2027. Electrify America proposera au moins deux chargeurs de 350 kW par site, auxquels s’ajouteront des chargeurs supplémentaires d’une puissance de 150 kW. Les stations dans les régions métropolitaines n'offriront que jusqu'à 150 kW. Chaque session individuelle devrait durer tout au plus 30 minutes, cela devrait être suffisant pour la plupart des charges, même avec les chargeurs de 150 kW. .Electrify America, créée à la suite du règlement diesel de Volkswagen, achèvera sa première phase de 484 stations avec plus de 2,000 bornes de recharge d'ici le 1er juillet 2019. Au moment où le Taycan arrivera sur le marché en fin d’année, on aura probablement rajouté de nouveaux sites de recharge dans le cadre de la deuxième phase. Porsche s’assure également que les chargeurs rapides DC seront installés chez l’ensemble de ses 191 concessionnaires américains, pour un coût total d’environ 70 millions de dollars. 
Green Car Reports
​Greenlots devient une filiale de Shell, l’un des principaux fournisseurs d’énergie au monde.
Greenlots, société américaine de logiciels et de solutions de gestion de l'énergie et de recharge de véhicules électriques, annonce aujourd'hui la signature d'un accord pour devenir une filiale à part entière de Shell New Energies US LLC , filiale de Royal Dutch Shell plc. Grâce à cet accord, la technologie et l'équipe de Greenlots deviennent la base d'expansion des solutions de mobilité électrique de Shell en Amérique du Nord . Ensemble, les deux sociétés offriront les meilleurs logiciels et services qui permettront le déploiement à grande échelle d’une infrastructure de recharge intelligente et une intégration efficace avec des ressources énergétiques avancées telles que le stockage solaire, éolien et électrique. "Au fur et à mesure que les besoins de nos clients évoluent, nous proposerons de plus en plus une gamme de sources d'énergie alternatives, appuyées par les technologies numériques, pour donner aux gens le choix et la flexibilité dont ils ont besoin, où qu'ils soient et où qu'ils aillent", a déclaré Mark Gainsborough, vice-président exécutif , Energies Nouvelles pour Shell.  Greenlots conservera son identité de marque et son équipe de direction. Greenlots alimente l'avenir du transport électrique avec des logiciels et des services de pointe qui permettent aux conducteurs, aux hôtes des sites et aux opérateurs de réseau de déployer, gérer et exploiter efficacement l'infrastructure de charge des véhicules électriques à grande échelle. Basée à Los Angeles, en Californie, la société a déployé des projets dans 13 pays du monde entier. De son côté, Shell a créé sa division Énergies nouvelles en 2016. Shell New Energies se concentre sur deux domaines principaux: les nouveaux carburants pour les transports, tels que les biocarburants avancés et l'hydrogène; et l’énergie, intervenant à presque toutes les étapes du processus, de la production à l’achat et à la vente d’électricité, en passant par la fourniture directe aux clients. Shell vise à faire de l'électricité une partie importante de ses activités. Le secteur des énergies nouvelles de Shell cherche à exploiter ses atouts dans les secteurs à forte croissance et commerciaux du secteur de l’énergie, y compris la recharge des véhicules électriques, et pourrait dépenser en moyenne entre 1 et 2 milliards de dollars annuellement jusqu’en 2020 en opportunités commerciales.
Electric Energy On Line
Photo
Contribution: André H. Martel
​
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion