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Brèves du 29 janvier 2019

28/1/2019

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Comment le temps froid affecte les véhicules électriques; Premier vol d'un véhicule aérien autonome de Boeing; Lotus s’associe à Williams pour développer des véhicules électriques de pointe; Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus. Bonne lecture!
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​Comment le temps froid affecte les véhicules électriques.
Il est normal de prendre en compte l'impact de l'hiver sur les véhicules à essence classiques. Cependant, vous n’avez peut-être pas pris en compte son effet sur les véhicules électriques. Voici quelques exemples d'influences causées par le temps froid sur les véhicules électriques ainsi que des conseils utiles pour optimiser l'autonomie de votre véhicule en hiver. Des chercheurs du laboratoire national de l'Idaho ont récemment achevé la recherche d'un projet complet sur les véhicules électriques, analysant 10 millions de kilomètres de données provenant de véhicules électriques. Les chercheurs ont découvert que le temps froid pouvait entrainer une réduction de 25% ou plus de l'autonomie des véhicules électriques. En particulier, ce groupe a constaté que la gamme Chevy Volt fonctionnant en hiver affichait une autonomie inférieure de 29% à celle des véhicules conduits au même endroit au printemps. Les constructeurs de véhicules électriques commencent à affiner et à mettre en œuvre une technologie de contrôle de la température, telle que des résistances de batterie, pour améliorer l'efficacité de ce modèle par temps froid. Mais que se passe-t-il si vous n'avez pas de modèle équipé de cette fonctionnalité? Vous pouvez encore prendre des mesures pratiques pour améliorer la portée de votre véhicule. L’un des meilleurs moyens d’augmenter la portée est de chauffer la cabine et / ou la batterie avant de débrancher votre VÉ. Certains modèles de véhicules vous permettent même de le faire via un smartphone ou une application de surveillance. De nombreux modèles électriques sont livrés avec un mode économie qui aide à stimuler l'économie de carburant . C'est un excellent moyen d'aider votre VÉ à économiser de l'énergie en hiver. Évitez les excès de vitesse et les freinages brusques. Ces deux comportements peuvent nuire à l'autonomie de votre voiture. Selon Energy.gov, vous devriez utiliser des sièges chauffants plutôt que le chauffage central pour conserver l'énergie et augmenter l'autonomie. Il est également judicieux de limiter l'utilisation d'autres accessoires tels que la climatisation, le chauffage et la technologie de divertissement, car ces fonctions épuisent l’énergie du VÉ. Bon hiver. Bonne route.
The News Wheel
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​Premier vol d'un véhicule aérien autonome de Boeing.
Boeing a réalisé avec succès le premier vol d'essai de son prototype de véhicule aérien autonome à Manassas, en Virginie. Boeing NeXt, qui dirige les efforts de la société en matière de mobilité aérienne en zone urbaine, a utilisé Aurora Flight Sciences, filiale de Boeing, pour concevoir et développer l'avion de décollage et d'atterrissage vertical électrique (eVTOL) et poursuivra ses essais pour améliorer la sécurité et la fiabilité du transport aérien autonome. Le prototype du PAV a effectué un décollage, un vol stationnaire et un atterrissage contrôlés ce qui a permis de tester les fonctions autonomes et les systèmes de contrôle au sol du véhicule. Les prochains vols permettront de tester la tenue de vol ainsi que la phase de transition entre les modes de vol vertical et le vol horizontal. Propulsé par un moteur électrique, le prototype de PAV est conçu pour un vol totalement autonome du décollage à l'atterrissage, avec une autonomie pouvant aller jusqu'à 80 km. Mesurant 9,14 mètres de long et 8,53 mètres de large, sa structure intègre les systèmes de propulsion et d'ailerons pour un vol stationnaire et horizontal efficaces. Le vol d’essai représente le dernier jalon pour Boeing NeXt. La division collabore avec les organismes de règlementation et les partenaires du secteur pour faciliter le développement responsable d’un nouvel écosystème de la mobilité et garantir un avenir où des véhicules aériens autonomes et pilotés coexisteront en toute sécurité. Outre le PAV, le portefeuille de Boeing NeXt comprend un véhicule cargo aérien entièrement électrique (CAV) et autonome conçu pour transporter jusqu'à 226,80 kg et d'autres plateformes de mobilité urbaines, régionales et mondiales. Le CAV a effectué son premier vol intérieur l’an dernier et passera aux essais en vol extérieur en 2019.
Electric Vehicles Research
​Lotus s’associe à Williams pour développer des véhicules électriques de pointe.
Un partenariat stratégique a été annoncé par les légendaires sociétés de course britanniques Lotus et Williams Advanced Engineering, dans le but de développer des technologies de propulsion de pointe afin d’accélérer l’évolution automobile de haute performance. Lotus est réputé pour ses carrosseries légères pour voitures de sport, les premiers Tesla Roadsters ont été construits sur des carrosseries Lotus. Pour sa part, Williams apportera au partenariat des connaissances de pointe en matière de technologie de véhicules électriques, acquises au cours des quatre saisons de la Formule E, en particulier son expertise dans la technologie des batteries. Ensemble, les deux entreprises prévoient améliorer les hautes performances, les transports propres et les technologies, ce qui pourrait permettre de vendre l'hypercar Omega pour la somme estimée de 3,67 millions de dollars, ce véhicule présenté pour la première fois l'an dernier par le magazine Autocar. Bien que le projet Omega soit un peu mystérieux, il a été confirmé que Lotus envisageait de développer la voiture hypercar, qui roulera à une vitesse incroyable, grâce à un investissement de 2,75 milliard de dollars CAD par le nouveau propriétaire Geely. On a peu de détails sur l'hypercar, mais on sait qu'il tirera son énergie d'un groupe propulseur exclusif entièrement électrique.  Williams Advanced Engineering est fière de pouvoir proposer à ses clients des innovations rapides, nées de son héritage de la Formule Un. Que ce partenariat aboutisse ou non à la réalisation du projet Omega ou à un nouveau concept 100% électrique, ce sera un grand pas en avant pour le constructeur de voitures de sport emblématique Lotus: à ce jour, sa seule incursion dans la technologie du VÉ est le Lotus Evora 414E hybride.
The Driven
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Contribution: André H. Martel
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