AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Brèves du 25 janvier 2019

24/1/2019

Commentaires

 

Si vous les recharger efficacement, ils en achèteront : Le Maryland prévoit installer 5,000 bornes de recharge pour VÉ; Apple s’associerait à VW pour créer ses fourgonnettes électriques T6; Face à une demande supérieure aux attentes, Porsche envisage de doubler la production du Taycan; Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus. Bonne lecture!
​
​Si vous les recharger efficacement, ils en achèteront : Le Maryland prévoit installer 5,000 bornes de recharge pour VÉ.
Le Maryland envisage de déployer un nouvel outil pour inciter les constructeurs automobiles à vendre davantage de voitures électriques dans des États autres que la Californie. On prévoit d’installer 5,000 bornes de recharge dans le minuscule État. La semaine dernière, la commission des services publics de l'État a approuvé la proposition de quatre de ses plus grandes entreprises d'installer les 5,000 bornes dans le but de vendre 300,000 voitures électriques d'ici 2025 et de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40% par rapport aux niveau de 2006 d'ici 2030. Ce sont beaucoup de bornes de recharge pour le neuvième plus petit État du pays. Le Maryland est l’un des neuf États, bientôt 10 à avoir rejoint la Californie en obligeant les constructeurs automobiles à vendre des voitures à zéro émission. Le  Maryland prévoit l'installation de bornes de recharge rapide de niveau 3 le long des autoroutes, là où la couverture est actuellement insuffisante, ainsi que  de subventionner l'installation de bornes sur les lieux de travail, dans les maisons et près des immeubles à appartements. De leur côté, les services publics seront tenus de modifier la tarification de l’électricité en fonction des heures de consommation afin de réduire les coûts de recharge des voitures électriques. Les services publics offriront également des rabais aux clients qui installeront des bornes intelligentes capables de communiquer avec le service public afin de déterminer le délai de charge le plus abordable, le plus efficace et le plus propre. En annonçant cette décision, le président de la Commission de la fonction publique du Maryland, Jason Stanek, a déclaré: "La décision d'aujourd'hui garantit non seulement que l'infrastructure de recharge soutiendra la transition du Maryland vers le transport électrifié, mais optimisera également les avantages de la recharge intelligente tout en minimisant les coûts pour les contribuables."
Green Car Reports
Photo
Photo
​Apple s’associerait à VW pour créer ses fourgonnettes électriques T6.
Apple a tenté de s’associer avec des sociétés telles que BMW et Mercedes-Benz avant de conclure avec VW. Après des années de développement, la voiture Apple serait sur le point de prendre la route. Cependant, elle ne ressemblera pas au modèle futuriste attendu et le géant de la technologie ne vendra pas le véhicule au public. Au lieu de cela, la société s'associera à Volkswagen pour créer une version révisée et autonome de la fourgonnette Volkswagen Transporter, selon de nombreuses sources anonymes interrogées par le New York Times. Bien que ni VW ni Apple ne confirment officiellement cette rumeur, les initiés prétendent que les deux sociétés se sont associées fin 2017. Italdesign, une filiale du groupe VW, a pour mission de contribuer à la transformation du Transporter. Les travaux comprennent la remise en état de la cabine, y compris le remplacement du tableau de bord et des sièges. L’équipe doit également intégrer tous les capteurs et ordinateurs autonomes dans la camionnette. De plus, les modèles seraient convertis pour fonctionner à l'énergie électrique, au lieu des moteurs à combustion actuellement disponibles. Apple utilisera ces camionnettes autonomes comme navettes pour transporter les employés entre deux campus de la Silicon Valley. Selon le New York Times , il y aura une personne sur le siège du conducteur pour prendre le contrôle si nécessaire et une autre sur le siège du passager pour surveiller les capteurs. L’objectif est que le premier d’entre eux soit prêt d’ici la fin de l’année, mais cette échéance serait quelque peu optimiste. Selon les spécialistes, VW n'était pas le premier, le deuxième, voire le troisième choix d'Apple pour un partenaire automobile. BMW était la cible principale, puis Apple s'est tourné vers Mercedes-Benz, Nissan, BYD Auto et McLaren. Le principal obstacle aurait été de trouver une société qui accepterait que Apple contrôle les données et l'expérience client.
INSIDEEVs
​Face à une demande supérieure aux attentes, Porsche envisage de doubler la production du Taycan.
Porsche a ouvert ses carnets de commandes pour le Taycan il y a à peine six mois. Apparemment, il y a beaucoup de clients prêts à investir 2,500 $ pour avoir la possibilité d'acheter le premier véhicule électrique du constructeur. La société a confirmé à CNBC qu'elle envisageait de doubler sa production de 20,000 à 40,000 véhicules, bien que les détails exacts sur les prix, les spécifications et la date de sortie restent encore inconnus. Offrant une puissance de 600 chevaux et une autonomie de 500 km, même si la marque a une longue tradition automobile, on estime que le prix de base prévu de 80,000 $ est quand même élevé, mais Porsche n’a pas révélé le nombre de dépôts qu’il détient pour le Taycan, alors que l’on devrait commencer à la manufacturer à la fin de cette année et être commercialisé en 2020. La société a déclaré que la majorité des réservations ont été effectuées par des propriétaires de Tesla et que beaucoup n’avaient jamais possédé de Porsche auparavant. Est-ce que cela signifie que certains clients de Tesla quittent le navire à cause des nombreux retards de livraison, des difficultés du pilotage automatique, des défauts de production, ou à cause de problèmes d'entretien et de réparation longs et coûteux. Bien que les Porsche ne soient pas vraiment réputées pour leur fiabilité, un véhicule électrique d’une marque qui a plusieurs décennies d’expérience dans la fabrication en série peut sembler un pari plus sûr pour de nombreux acheteurs prêts à investir plus de 100,000 dollars, pour une VÉ de luxe, mais qui refusent d’accepter des excuses et des compromis sur le produit.
Forbes
Photo
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion