AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Brèves du 2 octobre 2018

2/10/2018

Commentaires

 

Tesla aurait produit 80,000 véhicules lors du troisième trimestre de l’année; Quelle serait la durée idéale d’une recharge d’une batterie? La Tesla Model 3 présente au Mondial de l’Automobile; Guillaume André réalise un défi technique de taille, soit d’électrifier un roadster Honda S2000;  Un sondage américain confirme un soutien massif pour l’énergie renouvelable; Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus. Bonne lecture!
​
Photo
​Tesla aurait produit 80,000 véhicules lors du troisième trimestre de l'année.
Selon les observateurs, ce niveau de production sans précédent pour un manufacturier va encore compliquer la livraison des nouveaux véhicules. Tesla a fait des efforts remarquables au cours des dernières semaines pour atteindre la profitabilité. Parmi les 80,000 véhicules produits durant cette période, Tesla a construit 53,000 Model 3, ce qui représente une augmentation de 187% comparé au dernier trimestre. Globalement, Tesla a produit autant de véhicules ce trimestre que durant les deux trimestres précédents. On attend la confirmation officielle de Tesla.
electrek
​Quelle serait la durée idéale d'une recharge de batterie?
Les constructeurs automobiles compétitionnent pour créer le véhicule électrique qui se rechargerait aussi rapidement qu’un plein d’essence. Lors de la venue des véhicules électriques en 2011, un véhicule électrique à courte autonomie pouvait effectuer une recharge de batterie grâce à une borne rapide (capacité de 80%) en une trentaine de minutes.  En 2012, les super chargeurs de Tesla pouvaient recharger leurs véhicules à grande autonomie en trente minutes (capacité de 80%). De nos jours les réseaux (EVgo et Electrify America) développement des réseaux de bornes de recharge rapides de 150 et 350 kW qui dépassent le potentiel des bornes de Tesla, même s’il n’existe pas encore sur la route, des voitures capables de profiter de cette capacité énergétique.  Cependant, Volkswagen annonce que la nouvelle batterie, qu’ils prévoient mettre sur le marché en 2025, sera en mesure de recharger son nouveau Taycan, offrant une autonomie de 480 km, sur une borne de recharge de 400 kW en moins de 10 minutes, à peu près le temps d’un plein d’essence.   
Green Car Reports
​
Photo
Photo
​La Tesla Model 3 présente au Mondial de l’Automobile!
Présentée en deux versions, Dual Motor performance et Propulsion, Tesla s’attend à voir beaucoup de monde sur son stand. Les détenteurs d’une réservation auront droit à une présentation par petits groupes. La file d’attente risque de s’allonger. En termes de performance, le véhicule aura une autonomie de 346 km et de 499 km pour la version « Long Range ». Les chiffres WLTP seront annoncés plus tard. Les modèles exposés sont des versions US. De plus,  la commercialisation en Europe devrait débuter en semestre 2019, mais son prix n’est toujours pas dévoilé.  Aux États-Unis, la version de base est à 35,000$ USD et la version « Long Range » à 44.000$ USD. Les Model S et X sont aussi présentés à ce salon.
Automobile Propre
​Guillaume André réalise un défi technique de taille soit d'électrifier un roadster Honda S2000.
«Ça fait un bout qu’on voulait faire des conversions à l’électricité de véhicules», confie Guillaume André, membre de Véhicules électriques Simon André, une entreprise familiale qui se spécialise dans la vente de véhicules électriques d’occasion à Trois-Rivières. L’entreprise vise un public restreint et ne prévoit pas un marché grand public. De plus, initialement, l’entreprise vise en priorité le marché américain. Comme les coûts rattachés à ces conversions vers l’électricité sont très élevés, l’entreprise prévoit en faire une production très spécialisée. Il est très onéreux de convertir un véhicule en respectant les règles au Québec, il est donc préférable de viser la clientèle provenant d’États américains où les règles sont plus souples. Quant au type de véhicules visés, ce seront les voitures de performance, les véhicules hors route et les bolides de course.
La Tribune
Photo
Photo
​Un sondage américain confirme un soutien massif pour l’énergie renouvelable.
Les américains veulent un réseau d’électricité renouvelable et le veulent maintenant. C’est la conclusion qui résulte de cette étude. Ce rapport effectué pour la maison de recherche “Edison Electric Institute” et présenté récemment confirme que 70% des répondants veulent profiter rapidement d’énergie renouvelable.  Questionnés à savoir s’ils accepteraient que leur factures d’électricité augmentent de 30% afin de produire cette électricité renouvelable, la majorité des répondants disait que c’était une très bonne idée ou une bonne idée. Même si de plus en plus de fournisseurs d’énergie ajoutent des sources d’énergie renouvelables, l’industrie n’est pas encore en mesure d’atteindre cet objectif. De son côté, la Californie a récemment passé une loi requérant une production énergétique sans émission de carbone, qui pourrait inclure des usines nucléaires et des technologies qui permettraient la récupération du carbone dans les centrales énergétiques traditionnelles.
Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
​
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion