AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Brèves du 19 décembre 2018

18/12/2018

Commentaires

 

Lightyear s’associe à LeasePlan NL pour la livraison de la première voiture familiale à traction intégrale fonctionnant uniquement à l’énergie solaire; EVgo ajoute deux spécialistes à son équipe de direction; Les véhicules électriques et l’absence de bruit; Space X veut lever 500 millions USD supplémentaires pour aller sur la lune et au-delà; Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus. Bonne lecture!
​
​Lightyear s’associe à LeasePlan NL pour la livraison de la première voiture familiale à traction intégrale fonctionnant uniquement à l’énergie solaire.
La course solaire a forcé Lightyear à s'associer au service de location de voiture basé aux Pays-Bas, LeasePlan, pour lancer le premier véhicule solaire grand public d'ici 2020. Lightyear a pour objectif de créer une version grand public d'un véhicule solaire à énergie positive, ce qui signifie qu'ils produisent plus d'énergie qu'ils n'en consomment. En outre, le communiqué de presse confirme que Lightyear inaugurera son usine de production cette semaine sur le campus automobile de Helmond, aux Pays-Bas. La Lightyear One est la première voiture électrique à cellules solaires intégrées capable de parcourir 8,000 à 10,000 kilomètres annuellement grâce à l’énergie solaire. Le design de la voiture est toujours top secret, mais on sait déjà qu'il s'agira d'une berline cinq places à traction intégrale, offrant une autonomie pouvant aller jusqu'à 800 kilomètres. Lightyear compte déjà 100 employés et collabore avec les sociétés d'ingénierie FEV et EDAG pour le lancement des premiers prototypes à l'été 2019. Les premiers modèles Lightyear devraient être livrés en 2020. Grâce à la coopération entre LeasePlan Netherlands et Lightyear, on devrait pouvoir choisir entre l’achat ou la location. LeasePlan et Lightyear jouent un rôle de pionnier dans le domaine de la mobilité durable et ont pour ambition d’accélérer la transition vers une mobilité propre. Cette coopération contribue également à leur objectif d'éliminer complètement les émissions de leur propre flotte en 2021 et de la totalité de leur 1,8 million de voitures d’ici 2030. "
electrek
Photo
Photo
​EVgo ajoute deux spécialistes à son équipe de direction.
EVgo, le plus grand réseau de recharge rapide de véhicules électriques public au pays, a annoncé l'expansion de son réseau sur le marché de la recharge rapide avec l'ajout de deux vétérans de l'industrie, Colin Murchie et Lars Peters . Ils ont rejoint l’équipe d’EVgo en tant que directeur principal du développement commercial et directeur du développement commercial. Ensemble, ils travailleront avec les acteurs du secteur public pour développer le réseau d’EVgo et accélérer la transition vers le transport électrique. Auparavant, Colin Murchie couvrait les affaires gouvernementales et fédérales, le développement commercial, les ventes commerciales, la gestion des comptes et les marchés en croissance, y compris ceux liés à Sol Systems, SolarCity (maintenant Tesla), SunEdison et la Solar Energy Industries Association. Peters se concentrera sur le marché californien. Avant de rejoindre l'équipe EVgo, il a été conseiller principal sur les véhicules à émission zéro pour la ville et le comté de San Francisco , directeur des ventes pour les fournisseurs de services mondiaux chez Cisco Meraki, et consultant en chef pour le Boston Consulting Group (BCG) , consultant auprès de clients à Amsterdam , Madrid et Boston . Selon un récent rapport publié par le département américain de l'Énergie, EVgo possède et exploite plus de stations de recharge rapide que tout autre fournisseur aux États-Unis. L'ajout de Murchie et Peters permettra à EVgo de continuer à étendre sa portée à travers le pays, cimentant sa position de chef de file dans l’industrie de la recharge rapide des véhicules électriques. . "L'expansion rapide d'EVgo, le plus grand réseau de charge rapide public du pays répond à la demande des constructeurs automobiles, des propriétaires et exploitants de parcs, des services publics et des agences publiques", a déclaré Cathy Zoi, PDG d'EVgo.
Electric Energy on Line
​Les véhicules électriques et l’absence de bruit.
Si l’on se fie aux tendances des ventes et aux impératifs environnementaux, les véhicules électriques nous apparaissent comme les véhicules du futur . Cependant, un des problèmes posés par l’utilisation croissante des véhicules électriques concerne les effets potentiels sur la sécurité des piétons. Plusieurs études suggèrent qu'un véhicule électrique silencieux représente un risque pour les piétons habitués à juger le trafic par le son. Cette crainte a introduit l’obligation pour les véhicules électriques de générer une certaine forme de bruit pour protéger les piétons. Aux États-Unis, en vertu de la Pedestrian Safety Enhancement Act de 2010, tous les véhicules hybrides et électriques circulant à moins de 30 km / h seront tenus de générer une forme quelconque de sonorisation d’ici à 2020. Un rapport de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) de 2009 relevait une augmentation de 40% du taux d'accidents causés par des véhicules électriques comparé aux véhicules conventionnels, principalement lorsqu’ils roulent à basse vitesse en zone urbaine. Cependant, comme ces véhicules étaient encore relativement rares à cette époque l'échantillon ne comprenait que 77 accidents impliquant des piétons. Une autre étude réalisée par la NHTSA en 2011 dans 16 États a révélé que le taux d'accident était 35% plus élevé pour les véhicules électriques que pour les véhicules classiques, toujours dans les mêmes conditions. La peur des véhicules électriques silencieux rappelle les lois promulguées à l'aube de l'ère de l'automobile. La lenteur des mouvements de chevaux, et la peur des automobiles a amené les législateurs à demander à une personne de marcher devant une automobile brandissant un drapeau rouge lors du passage en ville. Ces lois ont finalement été abandonnées pour une règlementation plus pratique. Au fur et à mesure que les véhicules électriques silencieux deviendront plus courants, les piétons devraient s’habituer au changement. Entre-temps, il serait prudent d’utiliser un système d’alerte normalisé jusqu’à ce que les comportements s’ajustent comme ce fut le cas pour la ceinture dans les automobiles. Cependant, la règle américaine relative aux voitures silencieuses n'exige pas un son normalisé. 
Clean Technica
Photo
Photo
​Space X veut lever 500 millions USD supplémentaires pour aller sur la lune et au-delà.
La PDG, Gwynne Shotwell, se dit confiante que sa société enverra des gens sur Mars dans une décennie. Actuellement, la société réunit les capitaux nécessaires pour atteindre cet objectif. Un rapport du Wall Street Journal publié mardi a déclaré que SpaceX prévoit de lever 500 millions $ supplémentaires dans un nouveau cycle d'investissement. Selon le rapport, la compagnie souhaite bâtir un fonds de capitalisation de 30,5 milliards de dollars et l’objectif devrait être atteint d'ici la fin de l'année. Les fonds proviendraient des investisseurs existants de SpaceX ainsi que du nouvel investisseur Baillie Gifford & Co., qui détient également une participation dans la société de voitures électriques Tesla.  Elon Musk,  Baillie Gifford et SpaceX ont refusé de commenter cette histoire. Le nouveau cycle de financement intervient quelques semaines à peine après que la société ait contracté un emprunt de 250 millions de dollars dans le cadre d’une entente avec Bank of America. Selon le rapport WSJ, l'afflux de capital ira au financement du développement du futur réseau Internet par satellite de SpaceX, de son vaisseau spatial Starship et de sa fusée Super Heavy, cette dernière étant prévue pour que le milliardaire Yusaku Maezawa et un groupe d'artistes voyagent autour de la lune en 2023. Dans une interview avec Marketplace de NPR, la semaine dernière, Shotwell a déclaré que la Lune n'était que le premier arrêt, rappelant la position de longue date de la société selon laquelle était de développer un vaisseau spatial pour envoyer des personnes sur Mars. «Je pense que nous aurons un véhicule capable d’emmener les gens sur Mars d’ici 10 ans.» "Cela implique un certain risque pour la société et pour les actionnaires, car un échec obligerait la société à rembourser les emprunts aux investisseurs si elle n’a pas atteint les rendements promis par les projets", a déclaré l'analyste en aérospatiale Bill Ostrove.
Forbes
Contribution: André H. Martel
​
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion