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Brèves du 14 février 2019

14/2/2019

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Pourquoi les véhicules électriques sont-ils de bons véhicules en hiver? La production de véhicules électriques chinois pourrait dépasser celles de États-Unis, du Japon et de l’Allemagne; Selon une récente enquête, les consommateurs sont prêts à payer plus pour des voitures électriques; Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus. Bonne lecture!
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​Pourquoi les véhicules électriques sont-ils de bons véhicules en hiver?
L'hiver n'est pas la saison la plus facile pour se déplacer. Les voitures électriques, comme les voitures à moteur à combustion interne, fonctionnent moins efficacement par temps froid. Cependant, des rapports de groupes tels que l’AAA donnent une fausse idée des préoccupations liées au temps froid concernant les véhicules électriques, alimentant ainsi l’anxiété suscitée par l’autonomie des véhicules.
Les périodes de temps froid deviennent de moins en moins problématiques avec le développement rapide des technologies de batteries.
Prenons comme exemple les premières Nissan LEAF qui ne comptaient que 115 km d'autonomie. Cette année, le même véhicule a une batterie offrant une autonomie de 245 km et, vous pourrez obtenir une LEAF qui offrira une autonomie de plus de 320 km. De nos jours, avec les véhicules électriques à longue autonomie, les choses sont vraiment simples. Les véhicules électriques disponibles cette année ont une autonomie allant de 240 à 540 km. Les personnes souhaitant encore plus de flexibilité dans leur autonomie quotidienne peuvent choisir l’un des véhicules hybrides rechargeables pouvant atteindre plus de 1,000 km.
De nombreuses voitures électriques ont un système de chauffage par pompe à chaleur qui fonctionne comme le courant alternatif traditionnel, mais en sens inverse. Ce système est efficace pour réchauffer la voiture.
Une autre caractéristique intéressante est le préchauffage. Ces voitures ont une fonction de préchauffage qui peut être configurée pour que l’intérieur de la voiture soit chaud, incluant le siège et le volant. Un avantage qui ne peut être offert dans un garage avec un véhicule à combustion interne, car les émissions de gaz d'échappement pourraient être mortelles. Un autre avantage est que vous pouvez le faire n'importe où avec votre application téléphonique. Que vous soyez prêt à quitter le travail ou au restaurant, la seule chose à faire est de prendre votre téléphone et de dire à votre voiture de chauffer s'il vous plaît.
Les véhicules électriques sont également agréables à conduire en hiver. Les batteries les rendent un peu plus lourdes que les voitures traditionnelles, ce qui améliore la traction. La transmission électrique est très douce et il est très facile de contrôler la puissance dans des conditions hasardeuses. Juste une touche sur la pédale d'accélérateur et la voiture décélère. Si un côté est sur une surface plus glissante, le contrôle de traction électronique transmettra plus de puissance à la jante qui offre le plus de traction et le contrôle électronique de la stabilité permettra à la voiture de garder le contrôle grâce aux conditions de conduite à faible traction. Les moteurs électriques rendent également la transmission intégrale plus simple, abordable et efficace, de sorte que nous pouvons nous attendre à voir plus de voitures à traction intégrale à l'avenir.
L’utilisation des véhicules électriques est également beaucoup plus abordable. Même au cours des mois les plus froids où la conduite consomme plus d'énergie, conduire une voiture électrique sur 1,600 kilomètres vous coûtera moins de 40 dollars USD. Conduire une voiture traditionnelle de 10 km/l sur les mêmes 1,600 km, même avec des prix de l'essence plus bas aujourd'hui, vous coûte bien plus de 100 dollars USD.
Vous avez enfin la possibilité de choisir comment votre énergie électrique est produite. Avec un moteur à combustion interne, nous sommes forcés d’utiliser les combustibles fossiles alors que l’énergie nécessaire pour notre véhicule électrique peut être produite de multiples façons. Le réseau s’alimente d’énergies renouvelables de plus en plus propres. La clé ici est que vous avez maintenant la liberté de choisir.
Selon les utilisateurs, un véhicule électrique est de loin le meilleur choix de voiture pour l’hiver. Peut-être que cela pourrait être vrai pour vous aussi. Faites un essai routier et parlez à d’autres propriétaires pour en savoir plus sur les choix. Restez au chaud et conduisez prudemment.
Clean Technica
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​La production de véhicules électriques chinois pourrait dépasser celles de États-Unis, du Japon et de l’Allemagne.
Lorsque l'industrie automobile américaine est tombée dans le rouge lors de la dernière crise, les spécialistes croyaient qu'elle se repositionnerait dans le marché des véhicules électriques et plus particulièrement dans la fabrication de batteries électriques. Les constructeurs américains se sont cependant restructurés en fonction du marché traditionnel. Ils doivent maintenant affronter une nouvelle menace. la Chine envisage de devenir l'épicentre de voitures respectueuses de l'environnement.
La compétition est toujours saine et une quête qui vise à réduire le niveau de polluants nocifs rejetés par le tuyau d’échappement d’un véhicule est essentielle. La Chine souhaite multiplier par sept le nombre de véhicules électriques sur ses routes, non pas en accordant des subventions aux acheteurs, mais en pénalisant l'utilisation de moteurs à combustion interne alimentés de manière traditionnelle.
"La Chine veut sans aucun doute être le Détroit des véhicules électriques", a déclaré dans un rapport de Bloomberg, Anthony Milewski, directeur général de Pala Investments Ltd., un fonds basé à Zoug en Suisse et investissant dans la chaîne d'approvisionnement en véhicules électriques. "Il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'ils vont diriger le monde en termes de capacité et, éventuellement, de technologie."
Selon le Forum économique mondial , la Chine a vendu environ 1,3 million de véhicules électriques ou hybrides en 2017, soit 4% de toutes les voitures vendues en Chine. Il s'attend à ce que ce nombre soit de 1,6 million en 2019. La Chine, abrite environ le quart des véhicules électriques dans le monde. De plus elle souhaite augmenter ces ventes à 12% du marché automobile d'ici 2020. En comparaison, les États-Unis en ont vendu 361,307 en 2018.
Pour aider la Chine à atteindre ses objectifs, Amperex Technology (CATL), un fabricant de batteries électriques souhaite vendre 10% de sa société dans le cadre d'une offre publique initiale de 2 milliards de dollars. Si l'expansion se produit comme prévu, le même rapport Bloomberg indique que le site de production sera plus grand que l'usine Nevada Giga de Tesla et LG Chem Ltd de Corée du Sud. Ses batteries lithium-ion seraient utilisées dans toutes les voitures fabriquées en Chine incluant: Volkswagen AG, BMW AG et Hyundai Motor Co.
Forbes
​Selon une récente enquête, les consommateurs sont prêts à payer plus pour des voitures électriques.
Les voitures électriques et à carburant alternatif ne sont plus uniquement destinées aux geeks avant-gardistes.
Une nouvelle enquête d'InnovateMR sur les pratiques d'achat de voitures des américains a révélé qu'une forte proportion de jeunes consommateurs et de personnes ayant un niveau d'éducation supérieur opteraient pour une voiture à carburant de substitution, même si cela coûterait plus cher.
Près des trois quarts des hommes (73%) ont déclaré qu’ils envisageraient un véhicule fonctionnant à l’énergie de remplacement malgré un coût plus élevé. Parmi les femmes, 60% ont dit qu'elles le feraient. De nos jours, les voitures à énergie alternative les plus répandues sont électriques.
"Les consommateurs ont soif de nouvelles technologies et de solutions de remplacement pour le groupe motopropulseur", a déclaré la chercheuse en chef Lisa Wilding-Brown, soulignant que "les tendances de la croissance s'accélèrent dans certaines régions des États-Unis".
L'âge joue également un rôle: plus le répondant était jeune, plus il était prêt à payer davantage pour une voiture électrique. Parmi les plus jeunes, les 18 à 34 ans, 80% ont déclaré préférer acheter un véhicule à carburant de remplacement. Selon l'étude, les consommateurs de moins de 54 ans préfèreraient une voiture électrique à 70%, même s'ils devaient payer davantage. Près de la moitié des consommateurs plus âgés, 48%, ont déclaré la même chose.
49% des personnes n'ayant qu'un diplôme d'études secondaires paieraient pour une voiture électrique. Pour ceux qui ont un baccalauréat, ce nombre est passé à 71%, et à 85% chez les diplômés d’études supérieures.
Ce que les chercheurs n’ont pas évalué, c’est combien plus seraient-ils prêts à payer pour acquérir des voitures à carburants de remplacement.
Jusqu'à présent, les voitures électriques sont toujours plus chères que les modèles conventionnels équivalents, mais la disparité des prix diminue à mesure que les batteries deviennent moins chères.
Green Car Reports
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Contribution: André H. Martel
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