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Brèves du 12 octobre 2018

12/10/2018

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Pour Tesla, les plus grandes contraintes à la croissance sont l’infrastructure et le gite; La compagnie WESTCOAST Sightseeing est la première compagnie d’autobus touristiques à commander des autobus électriques; L’Europe s’engage à réduire le taux d’émanation de CO2 de 35% supplémentaire d’ici 2030; La STM songe à devancer l’achat de bus électriques; Volvo annonce l'arrivée de ses camions électriques en Amérique dès 2020; Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus. Bonne lecture!
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Pour Tesla, les plus grandes contraintes à la croissance sont l’infrastructure et le gite.
L’Usine Gigafactory 1 de Tesla au Nevada est déjà la plus grosse usine de batteries sur la planète et son président veut encore la grossir pour augmenter sa production. Lors d’une récente rencontre avec le gouverneur du Nevada, Elon Musk en profitait pour justifier la présence de son usine dans cet état. Dans le cadre de cette discussion Musk affirmait que 7,000 personnes œuvraient déjà dans son usine et qu’il planifiait augmenter ce nombre à 20,000 employés. Dernièrement Tesla confirmait avoir une capacité de production de 20 GWh et planifiait l’augmenter à 35 GWh d’ici la fin de 2018. Cependant, le taux d’inoccupation des appartements est très bas, moins de 2% et les coûts de loyer ont augmenté de près de 50%. Pour solutionner ce problème Elon Musk envisage de créer un complexe immobilier sur le site de l’usine en utilisant des maisons préfabriquées de haute qualité.
electrek
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​La compagnie WESTCOAST Sightseeing est la première compagnie d'autobus touristiques à commander des autobus électriques.
Avec 90 autobus, WESTCOAST Sightseeing est le plus gros opérateur d’autobus privé de Vancouver.  BYD obtient l’exclusivité pour la construction des 90 autobus électriques. WESTCOAST Sightseeing s’engage à collaborer avec la municipalité pour développer l’infrastructure de recharge nécessaire au projet, elle aspire à opérer d’ici 2023 une flotte 100% électrique.  Ce réseau de bornes de recharge sera disponible pour d’autre utilisateurs. BYD se targue d’avoir plus d’autobus électriques sur nos routes canadiennes que n’importe quel autre fabricant. 
Green Car Congress
​L’Europe s’engage à réduire le taux d’émanation de CO2 de 35% supplémentaire d’ici 2030.
Faisant suite à un rapport dépose ce lundi aux Nations Unies, confirmant l’importance de procéder d’ici les deux prochaines décades, à des changements radicaux pour éliminer les émissions de gaz à effets de serre ou subir des changements climatiques catastrophiques, l’Union européenne a annoncé en moins de 13 heures son intention de réduire les émissions des véhicules d’un 35 % supplémentaire à ce qui avait été déjà prévu d’ici 2030.   Le transport est le seul secteur d’activités qui connait encore une croissance des émissions de gaz malgré le fait que l’Europe ait la politique la plus stricte concernant l’émission des gaz carboniques.  Cette décision rapide démontre clairement la détermination des 28 membres européens à respecter l’entente de Paris.
Green car reports
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​La STM songe à devancer l’achat de bus électriques.
La Société de transport de Montréal (STM) veut faire l’acquisition de bus électriques dès 2023 en raison des progrès technologiques et des résultats positifs des projets en cours. Dans une entrevue à La Presse, un représentant la STM, a confirmé que l’entreprise allait tester diverses technologies pour déterminer quelles seraient les options qui répondraient le mieux aux divers besoins de l’entreprise. On songe à inclure des véhicules à charges lentes ou rapides pour répondre à des besoins spécifiques. On vise maintenant 2023 plutôt que 2025 suivant de près la société de transport de Laval qui a déjà exprimé son engagement vers l’électrification. La STM semble avoir une préférence pour les bus à recharge lente en raison de sa flexibilité,  même si son autonomie se limite à 200 km, sans tenir compte de la consommation liée à la climatisation, en été, ou du chauffage, en hiver. Les tests confirment que les autobus à recharge rapide sont mieux adaptés aux grosse lignes, dans la mesure où l’on pourra installer des pantographes sur leurs routes pour les recharger.
La Presse.ca
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Volvo annonce l'arrivée de ses camions électriques en Amérique dès 2020.
À l’encontre des voitures, les camions lourds doivent assurer une grande capacité de remorquage et une plus grande autonomie pour répondre à leurs missions commerciales. Actuellement, la course aux camions lourds électriques se fait surtout entre Tesla, Ford, Daimler et Volvo. Ce dernier a d’ailleurs annoncé récemment qu’il lancerait son premier camion entièrement électrique dès 2019 en Europe et en 2020 en Amérique du Nord. La semaine dernière, Volvo a signé une entente avec la Californie pour entreprendre des tests.  Pour cette occasion, Volvo importera en Californie 15 unités de préproduction et de production ainsi que huit batteries. Si tout va bien,  Volvo commercialisera son semi-remorque en Europe et en Amérique du Nord tel que planifié. Il se peut que les deux modèles soient bâtis sur des plateformes différentes. Les détails sont à venir. Ce projet a reçu une subvention de 44,8 millions $ USD de l’organisme « California Air Resources Board » qui s’additionne aux 36,7 millions $ USD investis par Volvo. Cette phase sera le fruit d’une collaboration de 16 entreprises issus du milieu technologique et de l’automobile. Une source de développement technologique importante pour le transport de véhicules électriques.
Guide Auto Web
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Contribution: André H. Martel
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