AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Brèves du 12 novembre 2018

11/11/2018

Commentaires

 

Le prix de base des voitures électriques de VW pourrait être aussi bas que 21,000$ USD; Les ventes de Jaguar I-Pace ont dépassé 1,000 véhicules en octobre; T & E: les commandes de bus électriques en Europe ont plus que doublé pour atteindre 1 031 unités en 2017; environ 9% de nouvelles inscriptions; Le Microbus électrique de Volkswagen sera-t-il fabriqué aux États-Unis?  La start-up Lilium, a annoncé qu’elle allait recruter d’anciens dirigeants d’Audi et d’Airbus; Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus. Bonne lecture!
​
​Le prix de base des voitures électriques de VW pourrait être aussi bas que 21,000$ USD.
Volkswagen souhaite fixer le prix de sa future génération de véhicules entièrement électriques à environ 21 000 $ USD pour un modèle européen d'entrée de gamme, entièrement électrique, dès l’an prochain. Cette nouvelle coïncide avec sa décision de moderniser ses usines. Il est question de l’usine de Zwickau, qui devrait pouvoir  fabriquer environ 300,000  véhicules entièrement électriques en 2021. Les deux premiers modèles de petites voitures électriques de VW , la petite berline ID en 2019 et le crossover ID Crozz en 2020 mais il semble que VW vise également une usine à Emden aussi en Allemagne, pour construire le modèle électrique d'entrée de gamme à un rythme supérieur pouvant atteindre 200,000 véhicules annuellement. VW prévoit construire son nouveau modèle sur sa base du véhicule modulaire MEB, conçue pour plus de 10 millions de voitures. Ce prix de base de 21 000 $, en Allemagne, serait comparable à une Volkswagen Golf à essence de base, mais beaucoup plus élevé que la Polo, un véhicule plus petit,  vendu sur les marchés étrangers.
Green Car Reports
Photo
Photo
Les ventes de Jaguar I-Pace ont dépassé 1,000 véhicules en octobre.
L'électrification devient le principal facteur de croissance de Jaguar. On a vendu 1200 I-PACE en octobre. C'est un nouveau record qui porte à 2,468 le total des livraisons cette année. Si nous comparons les ventes totales de Jaguar soient :  13,764, une augmentation de 11,6% pour le mois d’octobre, nous réalisons que l'I-PACE représentait 8,7% des ventes de la marque pour la même période alors que les ventes toutes catégories de Jaguar étaient à la baisse par rapport à I-PACE. En fonction de ces résultats, il s’avère de plus en plus évident que l’introduction de l'I-PACE ait été une décision très judicieuse, qui, devrait amener l’entreprise à développer d’autres modèles à partir de cette nouvelle plateforme.
INSIDEEVs
​
​T&E : les commandes de bus électriques en Europe ont plus que doublé pour atteindre 1,031 unités en 2017; environ 9% des nouvelles inscriptions.
 Le nombre d'autobus électriques commandés en Europe a plus que doublé en 2017 par rapport à 2016, pour atteindre 1,031 véhicules, selon une nouvelle analyse de l'ONG Transport & Environment. T & E estime que cela représente environ 9% des nouvelles immatriculations en 2018. Environ 1,600 bus électriques circulent actuellement sur les routes européennes et 1, 600 autres ont été commandés en mai dernier Les délais de livraison sont généralement de 9 à 12 mois. T & E s'attend à ce que tous ces bus électriques soient en circulation d'ici juin 2019. Actuellement, Les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la France, la Pologne et l'Allemagne représentent plus de la moitié des autobus électriques en Europe. Trois fabricants sont responsables de la production de 50% de ces nouveaux véhicules électriques soient : BYD: avec 600 unités vendues et une part de marché de 20%, la compagnie VDL avec 500 unités et finalement, Solaris avec330 unités. Encore selon le groupe de recherche T&E, les coûts totaux d’acquisition, d’entretien et des opérations de ces véhicules sont inférieurs aux coûts des véhicules diesel.  Toujours selon T&E, l'électrification des bus en Europe se heurte à deux obstacles majeurs. Le premier : le coût initial plus élevé (jusqu'à deux fois le prix d'un bus diesel), ce qui rend difficile l'achat de bus électriques sans aide financière. Le deuxième obstacle est le manque d'appui politique qui stimule à la fois l'offre et la demande, augmentant ainsi les économies d'échelle et réduisant le coût des bus à zéro émission. La commission de l'environnement du Parlement européen préconise une approche ferme en déterminant un quota de ventes de 50% d’autobus urbains à émission zéro d'ici 2025 et de 75% d'ici 2030.
Green Car Congress
Photo
Photo
​Le Microbus électrique de Volkswagen sera-t-il fabriqué aux États-Unis?
Volkswagen prévoit lancer au moins trois nouveaux véhicules 100% électriques aux États-Unis au cours des cinq prochaines années. Le premier sera lancé en 2020, un véhicule électrique unique destiné à remplacer l’e-golf; On planifie par la suite mettre sur le marché le tout électrique Buzz ID, un remake du microbus de contreculture iconique, prévu dès 2022. l'ID Crozz, une spin-off robuste, une berline phare, présentée dans le concept ID Vizzion l’année dernière, pourrait également être disponible sur le marché dès 2022. Cependant, on ne sait toujours pas si ces véhicules destinés au marché américain seront produits aux USA ou ailleurs. Cependant, la direction de Volkswagen confirmait qu’elle considérait son usine de Chattanooga au Tennessee, qui construit actuellement les Passat et les VUS Atlas, comme l’un des 16 sites clés sur lesquels serait appuyé le développement de son écosystème global qui devrait produire un million de véhicules électriques annuellement.
Green Car reports
​ La start-up Lilium, a annoncé qu’elle allait recruter d’anciens dirigeants d’Audi et d’Airbus.
Trois d’entre eux ont été engagés pour superviser le projet de taxis volants. Le premier, Mirko Reuter, ancien responsable de la conduite automatisée chez Audi, a été nommé responsable des vols autonomes chez Lilium. Selon l’entreprise, celui-ci a les compétences nécessaires en matière de systèmes d’aéronautiques autonomes. De plus, ses antécédents dans le domaine de la mécatronique, de la robotique mais aussi en ingénierie de l’automatisation, devraient lui permettre de développer le projet. Jakob Waeschenbach était responsable des équipements et des installations d’Airbus. Dorénavant, il sera responsable de l’assemblage des avions, il devrait contribuer à la création d’une nouvelle usine où l’on produira les taxis volants. Le troisième, Rochus Moenter, ancien vice-président des finances et du leasing d’Airbus est le nouvel avocat général et chef des affaires juridiques de Lilium. Un poste complexe quant aux nombreuses procédures judiciaires que les taxis volants pourraient encourir. Désormais, grâce à ces nouvelles acquisitions, Lilium pourra concurrencer Rolls-Royce, Aston Martin et Kitty Hawk, qui développent également un concept de taxis volants. On planifie que les premiers tests auront lieu l’année prochaine avant d’être commercialisés d’ici 2025. On garantit chez Lilium que les vols seront beaucoup plus rapides que les trajets en voiture, et que les tarifs seront raisonnables. Cependant, à ce jour, la nouvelle technologie, dont seront dotés les taxis volants, n’a toujours pas été approuvée par les autorités compétentes.
Siècle Digital
Photo
Contribution: André H. Martel
​
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion