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Brèves du 12 février 2019

12/2/2019

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La Californie vise une flotte de bus électriques d’ici 2040; Audi e-tron fait face à un retard lié à des problèmes de batteries en Europe; BYD a produit 50,000 bus électriques en neuf ans; Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus. Bonne lecture!
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​La Californie vise une flotte de bus électriques d’ici 2040.
La Californie a adopté un plan visant à convertir tous les bus urbains de l'État en autobus électriques d'ici 2040 et espère atteindre cet objectif cinq ans plus rapidement.
La conversion des bus, plus rapidement que les voitures électriques,  devrait améliorer la qualité de l’air. Selon le California Air Resources Board, la conversion des 12,000 bus de l’État produira des avantages équivalents à la conversion de 4 millions de voitures.
Les bus suivent des itinéraires urbains structurés, généralement à faible vitesse, et les diesels qu’ils remplaceraient sont particulièrement polluants et inefficaces. Il faut aussi noter que les bus sont principalement utilisés dans les communautés défavorisées où la pollution est souvent pire et ces nouveaux bus apporteront des améliorations significatives.
Le 14 décembre, le CARB a adopté le règlement sur le transport en commun propre innovateur, qui oblige les 200 organismes de transport en commun de l'État à soumettre des propositions au CARB sur la manière dont ils envisagent de transformer leur parc en véhicules électriques d'ici 2040.
Huit des dix plus grandes agences de transport en commun de l'État utilisent déjà des bus électriques. Plusieurs sociétés, notamment Proterra, basée en Californie, et BYD, en Chine, construisent déjà des bus électriques.
CARB s'attend à ce que tous les nouveaux autobus achetés dans cet État soient tous électriques d'ici 2029. D'ici 2020, cet effort devrait augmenter le nombre d'autobus électriques sur les routes nationales de 153 à plus de 1,000.
Cette loi devrait également éliminer plus de 7,000 tonnes d'émissions de diesel nocives et 19 millions de tonnes de dioxyde de carbone de l'atmosphère d'ici 2050.
Dans le cadre d’une action distincte, le CARB envisage d’adopter un règlement exigeant que les navettes d’aéroport et les voitures de location dans les 13 plus grands aéroports de l’État soient électriques. Ce règlement doit faire l'objet d'une audience publique et exigerait que toutes les nouvelles navettes d'aéroport d'ici 2026 soient électriques.
Si cette mesure est adoptée, l'État espère supprimer toutes les navettes aéroportuaires non électriques d'ici 2035. Cette mesure devrait permettre de réduire les émissions toxiques de près de 140 tonnes et d'éliminer un demi-million de tonnes de dioxyde de carbone de l'atmosphère d'ici 2040.
Green Car Reports
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​Audi e-tron fait face à un retard lié à des problèmes de batteries en Europe.
Mettre sur le marché de nouvelles voitures électriques est plus difficile qu'il n'y paraît.
Le VUS e-tron d'Audi devait être commercialisé en Europe à ce jour, mais son déploiement a été reporté au mois prochain, selon un rapport publié par Automotive News Europe.
En octobre, Audi avait déclaré au journal allemand Bild am Sonntag qu’il travaillait sur des améliorations au véhicule Des sources ont ensuite confirmé qu’il s’agissait probablement du logiciel de la batterie.
Le journal a suggéré qu’il existerait un problème dans la fourniture de batteries, son fournisseur LG Chem, ayant exigé une augmentation de 10% du prix de la batterie d'une capacité de 95 kilowattheures. Citant des sources proches, on prévoyait que la situation concernant le prix du logiciel et de la batterie pourrait retarder le lancement de la voiture de plusieurs mois.
Green Car Reports a contacté Audi of America pour savoir si des retards persistants en Europe pourraient affecter le lancement de la voiture aux États-Unis. Le porte-parole d'Audi, Mark Dahnke, a déclaré dans un courriel que le calendrier de lancement aux États-Unis était toujours cédulé pour le deuxième trimestre de 2019.
Audi a également confirmé que la version de base Premium Plus coûterait 75,795 $ USD. Toute augmentation du prix des batteries pourrait affecter les marges bénéficiaires de l'entreprise. Dahnke n'a pas abordé la question de savoir si cela affectera les prix aux États-Unis.
Il semble que Tesla ne soit pas la seule entreprise qui ait besoin de temps supplémentaire pour mettre sur le marché une toute nouvelle voiture électrique en Europe.
Green Car Reports
BYD a produit 50,000 bus électriques en neuf ans.
BYD a déjà produit plus de 50,000 bus 100% électriques. Le premier bus tout électrique K9 a été fabriqué à Changsha en 2010, il y a à peine neuf ans.
Le 50,000e était un bus K9UB de 12 mètres destiné à l'Espagne, qui a quitté Hangzhou le 18 janvier dernier. À l'heure actuelle, les bus de BYD sont utilisés dans plus de 300 villes dans le monde, mais la plupart d'entre eux se trouvent en Chine .
À titre de comparaison, l’ensemble des marchés européen et américain des bus électriques n’a pas encore atteint 5,000 ventes (tous constructeurs confondus).
BYD possède la plus grande sélection d'autobus électriques au monde et une clientèle répartie dans 300 villes. Le bus électrique K9UB exporté en Espagne offre une capacité de 80 passagers. En tant que plus grand bus tout électrique de 12 mètres en Espagne, il sera exploité par l'opérateur local TUBASA et devrait entrer en service à Badajoz, une ville du sud-ouest du pays ce printemps.
Aujourd'hui, les bus BYD 100% électriques ne sont pas seulement devenus monnaie courante dans les grandes villes chinoises telles que Beijing, Guangzhou, Shenzhen, Tianjin, Hangzhou, Nanjing, Changsha et Xian, mais se sont également répandus dans les plus petites villes. En outre, BYD a progressivement élargi sa clientèle internationale d’autobus tout électriques depuis que le premier lot de 35 autobus électriques a été exporté vers l’aéroport d’Amsterdam Schiphol en 2013. Il s’agit entre autres de transporteurs pour Londres, Los Angeles, l’Université de Stanford et Facebook. "
Wang Chuanfu, président de BYD Company Limited, a déclaré: «Nos antécédents démontrent une connaissance claire du marché et une confiance dans nos produits. BYD a établi un «standard de référence» pour le marché des bus électriques en raison de la qualité irréprochable de ses produits, de sa chaîne d'approvisionnement complète, de ses solutions innovantes, ainsi que de ses technologies de pointe dans des domaines tels que les batteries, les moteurs et les commandes électroniques. C'est un coup de pouce non seulement pour l'industrie des véhicules électriques en Chine, mais pour le monde. ”
INSIDEEVs
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Contribution: André H. Martel
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