Bosch a annoncé hier le début de la production de moteurs électriques dans son usine de Charleston, en Caroline du Sud, avec des plans d'expansion déjà prévus pour 2023.
La production a commencé plus tôt ce mois-ci dans une usine de 200 000 pieds carrés à Charleston, a déclaré Bosch dans un communiqué de presse. La zone d'assemblage comprend la production de rotors et de stators de moteur, les principaux composants ainsi que l'assemblage final des moteurs, selon l'entreprise. Bosch prévoit ajouter 75 000 pieds carrés à ce bâtiment en réponse à une reprise des activités et investir 260 millions $ USD pour cet ajout, qui devrait être opérationnel d'ici la fin de 2023.
2023 Rivian R1S
Un porte-parole de la compagnie a confirmé à Green Car Reports que la production initiale ira à Rivian, tandis que l'expansion servira de nouveaux clients que la société ne veut pas encore nommer. Rivian se distingue parmi les constructeurs automobiles électriques offrant l'un des rares moteurs électriques produit en sous-traitance. L'entreprise considère cette option comme une réduction des coûts, bien qu'elle se tourne vers le développement de la technologie automobile interne. Bosch a déclaré que les moteurs assemblés à Charleston pourront développer une puissance allant de 50 kW à 500 kW (67 ch à 670 ch) et de 110 lb-pi de couple à 737 lb-pi. Ils disposent également d'une plage de tension allant jusqu'à 850 volts, avec une efficacité potentielle de 98 %. Ouverte en 1974, l'installation est un élément clé du pivot de Bosch qui souhaite s’affranchir de la technologie de combustion interne. L'entreprise a noté que le bâtiment maintenant utilisé pour la production de moteurs électriques était auparavant utilisé pour fabriquer des composants de moteurs diesel.
Usine Bosch à Anderson, Caroline du Sud
Bosch a annoncé ce changement en 2019 après avoir été pris dans le scandale du diesel Volkswagen. Elle avait annoncé en janvier 2020 que la production de composants de moteurs diesel ralentirait lentement, mais avait également précisé qu'elle continuerait à investir dans les moteurs à combustion interne pendant un certain temps. La production locale de piles à combustible à hydrogène est également en discussion avec Nikola. En août, Bosch a annoncé son intention de fabriquer des piles à combustible à Anderson, en Caroline du Sud, à partir de 2026. La société est un investisseur dans Nikola, qui a précédemment discuté de son intérêt d'utiliser Bosch pour ses semi-remorques à pile à combustible. Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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