BMW M prévoit également que les BEV et les VHR dépasseront les ventes de moteurs à combustion interne dès 2027.
BMW M GmbH, la division du constructeur automobile dédiée aux véhicules hautes performances, n’est pas à l’abri de l’électrification.
Bien au contraire, le groupe M de la filiale est déjà présent sur deux véhicules, l’i4 M50 et l’iX M60 et deux autres s’ajouteront à sa gamme cette année, la i7 M70 et l’i5 M60. Dans seulement quatre ans, BMW M s’attend à vendre plus de véhicules électriques (BEV) et hybrides rechargeables (PHEV) que de véhicules à moteur de combustion. L’annonce a été faite par le patron de BMW M, Frank van Meel, en marge d’une présentation des M2 et XM. Au cours de la présentation, celui-ci a démontré comment les ventes de voitures électriques devraient évoluer d’ici 2030. Obtenu par Bimmer Today, le graphique nous démontre que les ventes de modèles BMW M entièrement électriques et hybrides rechargeables seront inférieures à 20% en 2023. Cependant, les modèles électriques devraient connaitre une augmentation rapide au cours des cinq prochaines années, dépassant les ventes de voitures à moteur à combustion en 2027, lorsque ces dernières passeront sous la barre des 50%. BMW M s’attend à ce que les BEV connaissent un croissance plus rapide que les VHR en 2028, alors qu’ils représenteront plus de 50 % des ventes, comparativement à moins d’un tiers des ventes de véhicules à moteur à combustion interne. En 2030, la proportion de moteurs à combustion ne sera que d’environ 10%. Bien que les véhicules électriques identifiés M qui sont actuellement en vente ne soient pas tout à fait des voitures BMW M, le modèle devrait être incessamment disponible. La société teste déjà un prototype basé sur une i4 M50 qui dispose d’un groupe motopropulseur AWD à quatre moteurs avec un moteur électrique sur chaque roue. Ce modèle agira comme le fleuron BMW M et pourrait offrir jusqu’à un mégawatt de puissance, ou 1 341 chevaux. BMW M devrait également proposer des variantes entièrement électriques de ses modèles de base, les M3 et M4, sur sa plateforme Neue Kallesse, ce qui explique probablement les attentes de ventes de BEV à partir de 2027. En outre, le successeur de la BMW M2 devrait également passer au tout électrique sur tous ses modèles lors de son lancement en 2030. Dan Mihalascu InsideEVs
Contribution: André H. Martel
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