Bluebus devrait livrer jusqu'à 158 bus électriques à Paris, suite à l’appel d'offres remporté en 2019 et à l'accord-cadre 2021 qui vient d'être signé pour une durée maximale de 4 ans. La société française a remporté l'appel d'offres avec Heuliez Bus / Iveco et Alstom, ce dernier étant ensuite remplacé par Irizar e-mobility.
La société française a remporté l'appel d'offres avec Heuliez Bus / Iveco et Alstom, ce dernier étant ensuite remplacé par Irizar e-mobility car la production d'Aptis a été arrêtée . Plus tôt cette année, également dans le cadre du même appel d'offres, Bluebus a commandé 100 e-bus à la RATP .
Bluebus, filiale du Groupe Bolloré, remporte pour la quatrième fois l'un des contrats de la RATP dans le cadre de l'ambitieux « Plan Bus 2025 » de la RATP pour développer un réseau de transport sans carbone en Ile de France. Bluebus fournira alors 35 % des bus électriques à livrer en 2022-2023. Ce contrat pourrait porter sur un total maximum de 158 véhicules, précise l'entreprise. 131 e-bus Bluebus déjà en service à Paris Après avoir remporté les deux premiers programmes d'essais de bus 100 % électriques en 2014 et 2017, ainsi qu'une partie de l'appel d'offres de 2019, 131 Bluebus de 12 mètres sont désormais en exploitation en Ile de France et 192 autres sont actuellement en production. Le Bluebus de 12 mètres peut accueillir 109 passagers et a une autonomie de 320 kilomètres. Les véhicules sont équipés de batteries « All-Solid-State » offrant une haute densité énergétique et une sécurité optimale. Ces batteries, comme pour le Bluebus, sont entièrement fabriquées dans les usines du Groupe Bolloré, en Bretagne, favorisant ainsi l'emploi en France et assurant un cycle de production maîtrisé à haute performance environnementale. « Nous remercions la RATP et Ile De France Mobilités pour la confiance qu'ils nous accordent depuis le début de notre collaboration en 2014. Nous sommes très motivés et fiers de faire partie de ce projet ambitieux qui vise à apporter l'Ile de La France avec un système de transports publics urbains écologiques et décarbonés à l'horizon 2025 », déclare Jean-Luc Monfort , Président de Bluebus. Sustainable Bus
Contribution: André H. Martel
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