Nous invitons nos lecteurs à profitez de ces 50 minutes de course, d'analyse et d'entrevues sur YouTube avant de lire le compte-rendu de la 6e course de championnat qui se tenait à Long Beach, Californie le weekend dernier. ![]() Le pilote DS Virgin a admis qu'une erreur de sa part l'a probablement empêché de se battre jusqu'au bout avec Lucas di Grassi à Long Beach, samedi dernier. Deuxième de la Superpole mais parti de la position de pointe suite au déclassement d'Antonio Felix da Costa, Sam Bird a résisté 12 tours durant à Lucas di Grassi avant de céder le commandement au Brésilien. Ressorti des stands juste derrière le pilote ABT Audi Sport, il a continué à lui mettre la pression jusqu'à ce qu'il heurte de face le mur de pneus du virage n°5. La raison ? Probablement une erreur de pilotage, que le pilote n'a pas cherché à dissimuler. "Je suis dégoûté pour l'équipe et pour moi-même. Onze points au lieu de 21, probablement. Vous savez, j'aurais pu avoir une belle bagarre avec Lucas [di Grassi] et je me suis arrêté moi-même, alors je suis un peu déçu", a déclaré Bird. "Je pense que c'était une erreur de pilotage", a-t-il admis. "Mais je veux regarder cela et comprendre. Mais je lèverai le doigt pour dire que c'était de ma faute." La vengeance de Lucas di Grassi n'a pas traîné. Le pilote ABT Audi Sport, après avoir perdu sa victoire sur tapis vert à Mexico, s'est imposé tandis que Sébastien Buemi terminait très loin – et a pris la tête du championnat. Di Grassi a précédé sur la ligne Stéphane Sarrazin et son équipier chez ABT Audi Sport, Daniel Abt. Les pilotes Renault e.dams ont tous les deux terminé au-delà du top dix. Les deux points du meilleur tour en course n'ont pas suffi à Sébastien Buemi pour conserver la tête du championnat, qu'il laisse pour un point à Di Grassi. "Course fantastique, nous avions le rythme et nous avons prouvé que Mexico n'était qu'une erreur !", s'est réjoui le Brésilien. "On tente d'obtenir tous les points possibles, on va continuer d'attaquer et essayer de gagner des courses, on est là pour ça !" Le pilote Audi Sport Abt s'est exprimé sur les raisons pour lesquelles sa voiture était en dessous du poids réglementaire après sa victoire au Mexique il y a trois semaines. Lucas di Grassi avait remporté la course en solitaire après s'être emparé de la tête lors des arrêts au stand et avoir creusé régulièrement l'écart sur un groupe de pilotes luttant pour la deuxième place – qui allait devenir la première après l'arrivée, le Brésilien perdant sa deuxième victoire de la saison car sa voiture se trouvait 1,8 kg en dessous du poids minimum autorisé de 888 kg. Les raisons offertes par Di Grassi?
Prochain rendez-vous le samedi 23 avril pour le ePrix de Paris qui aura lieu à guichet fermé, les billets ayant tous déjà trouvé preneur dans la Ville Lumière.
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