AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo
Cliquez ici pour modifier.

Bird s'envole, Di Grassi s'impose lors du ePrix de Long Beach

10/4/2016

Commentaires

 
Nous invitons nos lecteurs à profitez de ces 50 minutes de course, d'analyse et d'entrevues sur YouTube avant de lire le compte-rendu de la 6e course de championnat qui se tenait à Long Beach, Californie le weekend dernier.
Photo
Le pilote DS Virgin a admis qu'une erreur de sa part l'a probablement empêché de se battre jusqu'au bout avec Lucas di Grassi à Long Beach, samedi dernier. Deuxième de la Superpole mais parti de la position de pointe suite au déclassement d'Antonio Felix da Costa, Sam Bird a résisté 12 tours durant à Lucas di Grassi avant de céder le commandement au Brésilien. Ressorti des stands juste derrière le pilote ABT Audi Sport, il a continué à lui mettre la pression jusqu'à ce qu'il heurte de face le mur de pneus du virage n°5.
​
La raison ? Probablement une erreur de pilotage, que le pilote n'a pas cherché à dissimuler.
"Je suis dégoûté pour l'équipe et pour moi-même. Onze points au lieu de 21, probablement. Vous savez, j'aurais pu avoir une belle bagarre avec Lucas [di Grassi] et je me suis arrêté moi-même, alors je suis un peu déçu", a déclaré Bird. "Je pense que c'était une erreur de pilotage", a-t-il admis. "Mais je veux regarder cela et comprendre. Mais je lèverai le doigt pour dire que c'était de ma faute."

La vengeance de Lucas di Grassi n'a pas traîné. Le pilote ABT Audi Sport, après avoir perdu sa victoire sur tapis vert à Mexico, s'est imposé tandis que Sébastien Buemi terminait très loin – et a pris la tête du championnat. Di Grassi a précédé sur la ligne Stéphane Sarrazin et son équipier chez ABT Audi Sport, Daniel Abt. Les pilotes Renault e.dams ont tous les deux terminé au-delà du top dix. Les deux points du meilleur tour en course n'ont pas suffi à Sébastien Buemi pour conserver la tête du championnat, qu'il laisse pour un point à Di Grassi.
​
"Course fantastique, nous avions le rythme et nous avons prouvé que Mexico n'était qu'une erreur !", s'est réjoui le Brésilien. "On tente d'obtenir tous les points possibles, on va continuer d'attaquer et essayer de gagner des courses, on est là pour ça !"

Le pilote Audi Sport Abt s'est exprimé sur les raisons pour lesquelles sa voiture était en dessous du poids réglementaire après sa victoire au Mexique il y a trois semaines. Lucas di Grassi avait remporté la course en solitaire après s'être emparé de la tête lors des arrêts au stand et avoir creusé régulièrement l'écart sur un groupe de pilotes luttant pour la deuxième place – qui allait devenir la première après l'arrivée, le Brésilien perdant sa deuxième victoire de la saison car sa voiture se trouvait 1,8 kg en dessous du poids minimum autorisé de 888 kg.

Les raisons offertes par Di Grassi?
  1. Problème de batterie qui a dû être réglé par les ingénieurs chez Williams, la voiture fut prête à la dernière minute et n'a pas été re-vérifiée avant son utilisation;
  2. Changement de harnais qui n'a pas été transféré à la 2e voiture;
  3. Perte de caoutchouc importante durant sa séquence de célébration de sa victoire en brûlant ses pneus;
  4. Erreur de l'équipe.

Prochain rendez-vous le samedi 23 avril pour le ePrix de Paris qui aura lieu à guichet fermé, les billets ayant tous déjà trouvé preneur dans la Ville Lumière.

Source: FIA, Motorsports
Contributeur: Simon-Pierre Rioux
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion